Papa sans papiers

yayala - 17 févr. 2010 à 23:04
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2010 à 09:04
Bonjour,

Je suis mariée, nous avons une fille de 8 ans.

Pendant notre temps de vie commune mon mari a eu 3 enfants "dehors" avec 3 femmes différentes, nous nous sommes donc séparés en tres mauvais terme depuis maintenan 2 ans, il vit maintenant avec quelqu"un et a un enfant avec elle.

De mon coté j'ai refait ma vie, j'ai eu un bébé fin novembre, le papa est sans pariers, il a déclaré l'enfant et mon "mari" me cherche des complications et ne veut pas divorcer pour m'embeter. La mention "Epouse" est sur ma CNI.

Est ce que quelqu'un sait ce qui peut se passer pour le pere de mon enfant, a t il besoin de ma présence pour la régularisation de ses papiers ou est ce que le fait que l'enfant soit francais suffit?

Je suis désemparée... c'est qd meme le pere de mon enfant, j'aimerai l'aider et j'ai peur que le fait que je sois "epouse" bloque tout cela, y a t il une démarche particulière?

Merci par avance poiur vos réponses.

3 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
17 févr. 2010 à 23:50
Bonsoir,

Avez-vous déjà pri rendez-vous pour la régularisation de votre ami ?
Porter le nom de votre mari n'est pas une obligation. Vous pouvez refaire une carte d'identité sans rajouter son nom .
Pour la régularisation du père de votre enfant, on lui demandera comme pièces à fournir : votre CNI, des actes de naissance de moins de trois mois pour vous deux, etc...
sachez que sur votre acte de naissance apparaitra votre mariage.

L'appartement que vous occuper actuellement était-il le domicile conjugale avec votre mari ?

Bon courage,

A.
0
yayala1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 00:09
Bonsoir,

Je vous remercie d'avoir répondu si rapidement/

On a pri un 1er pour le 8/03. Nous avons tous les documents demandés a disposition

J'ai pris un appart a mon nom, j'y suis depuis septembre, mais a la mairie, ils m'ont dit que la mention "epouse' apparait automatiquement car c'est sur l'acte de naissance et le certificat de nationalité, du coup je l'ai as encore déposé mais je vais me renseigner aupres d'une autre personne du service car les réponses sont souvent contradictoires selon les personnes qui y travaillent. J'irai des demain matin et vous tiendrai informée de la suite donnée.

Encore merci pour votre soutien!
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 09:04
Bonjour,

Avez-vous fait une reconnaissance anticipée de cet enfant?
Depuis combien de temps êtes-vous séparée?

Bien à vous,

R.
0