Quel est le préavis pour le propriétaire

arzhella -  
 Harrap -
Bonjour,
Ma mère a vendu sa maison meublé à mon frère ,elle reste usufruitière ,mon frère voudrai y habiter au plus vite ,quel est le préavis à donner au locataire pour cette situation .
Merci de me répondre

3 réponses

Harrap
 
Le congé doit être donné au plus tard 6 mois avant la fin du bail et le locataire est libre de rester dans le logement jusqu'à expiration du bail en cours.
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729
 
bonjour , pas du tout harrap , pour un meublé le préavis est de 3 moiq avant la fin du bail
0
Harrap
 
En effet, je n'avais pas fait attention au fait qu'il s'agit d'un meublé. Trois mois avant la fin du bail donc.
0
boby00
 
Bjr

si l'usufruit est prévue dans le contrat de vente, les règles de la location (meublée ou non) ne s'appliquent que si cela a été prévu par le contrat. Sinon en tant qu'usufruitière, elle pourrait disposer d'un droit d'habiter. Votre frère qui ne serait que nu-propriétaire devrait racheter l'usufruit à votre mère.
0