Garde de ma fille

Jessily - 17 févr. 2010 à 19:54
cricri00 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 18 févr. 2010 à 20:19
Bonjour,
J ai une fille de 7 ans et demi que j'élève seule depuis sa naissance. Elle porte le nom de son père puisqu'il la déclarée à la naissance. Nous n'avons jamais été mariés et elle n 'a jamais vécue avec lui.
Suite a une décision du tribunal, il a un droit de visite d'hébergement en période de vacances scolaires qu'il n'exerce pas toujours en raison de son indisponibilité professionnelle.Je lui ai toujours laissé voir sa fille, même en dehors de ses droits.
Cependant je vis dans un département d'outre mer et lui à paris.
Depuis quelques temps nos rapports deviennent un peu plus houleux.
Ma question est la suivante, si il demande le droit de garde de ma fille, lui sera t il accordé?
je suis inquiète et me demande si du fait que ma fille a toujours vécu avec moi, si il avait possibilité d'obtenir sa garde totale si il en faisait la demande!
Une garde alternée peut elle acceptée par le juge mal-grès la distance???je souhaite savoir ses droits dans cette situation ainsi que les miens s il vous plait. je travaille et fais de mon mieux pour l'éducation de ma fille. Il ne peu rien me reprocher.
merci beaucoup.

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
18 févr. 2010 à 14:44
bonjour

déjà une garde alternée vu la distance cela me parait impossible!!

de + pourquoi voulez vous qu'il demande la garde si déjà il ne la prends pas pendant les vacances dû à ses obligations pro??? si votre fille a toujours vécu avec lui et meme si il fait une requete devant le juge je doute que ce dernier lui accorde la garde vu que c'est vous qui l'avait toujours eu et que vous n'avez pas de problèmes pour éléver votre fille (maltraitance.....)

0
bonjour et merci de votre réponse!
je pense qu'il demandera la garde de ma fille car sa femme va bientôt avoir un bébé, donc il se stabilise qque part! pour quelles raisons la garde de ma fille peut elle m'être enlever et lui être accordé?
je sais c'est peut être stupide, mais je m'inquiète quand même!
merci
0
cricri00 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 20:19
Bonjour.Les seuls motifs pour enlever un enfant à ses parents sont maltraitance physique ou moral ou si vous avez un comportement bizarre: drogue, alcool,prostitution etc...Votre enfant vit avec vous depuis toujours donc il n y a pas de raison que ca change.Quant à une garde alternée ne vous en faites pas car comme il a été dit précédemment il y a trop de distance.Bon courage
0