Fosse toute eau et tout à l'égout

Bebert - 17 févr. 2010 à 18:18
 fricandy - 17 mars 2010 à 11:33
Bonjour,
Nous avons reçu un courrier de la mairie, nous indiquant de nous mettre en conformité avec les réseaux d'assainissement de notre commune.(séparation des eaux sales et des-eaux-de-pluie)
Mon problème : Je suis actuellement branché sur une fosse toute eau qui est reliée au tout à l'égout, ainsi que les eaux de pluie. Tout fonctionne normalement, je comprends qu'il faut séparer les eaux sales des eaux propres. Mais suis je obligé de me séparer de ma fosse toute eau ?
Ceci m'entrainerais dans des travaux importants et onéreux.
Y a t'il une loi qui m'oblige à me séparer de ma fosse toute eau ?
J'aimerais trouver la réglementation concernant mon problème.
Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour,
La règlementation d'aujourd'hui stipule que les eaux de pluie de doivent en aucun cas rejoindre la fosse toutes eaux, elles ne doivent pas être en contact avec les eaux usées de l'habitation. Dans un second temps, lorsqu'une habitation est raccordée à un total égout (assainissement collectif qui récupères les eaux usées de plusieurs habitations pour les traiter) les installation autonome (fosse toutes eaux, épandage) doivent être déconnecter (car la fermentation aura commencer). Tout ceci est inscrit dans la loi concernant l'assainissement collectif ou autonome. Si vous être raccorder à l'assainissement collectif, il faut déconnecter vos ouvrages dont la fosse toutes eaux qui peut servir de récupérateur d'eau de pluie pour l'arrosage.
0