Pompe à chaleur air air et ballon thermo sola

jo - 17 févr. 2010 à 17:50
 fran - 7 avril 2011 à 21:51
Bonjour,

J'ai reçu la visite, il y a quelque temps d'une société appelée concept, confort,énergi,e partenaire de EDF Bleu ciel.

Il m'a proposé compte tenu de mon installation électrique et de mon isolation actuelle, une pompe à chaleur air air + ballon thermo solaire afin de pouvoir bénéficier du crédit d'impôt. Cette installation m'a été proposée pour un montant d'environ 18000€ pose comprise.
Elle comprend un compresseur MITSHUBICHI de 10 Kw + PAC 3 split + ballon thermo solaire.

Quelqu'un connaît-il cette société? si oui, si une installation a été faite quel est votre avis.

Quelqu'un connaît-il des installateurs fiables - installation d'une Pac AIR AIR + ballon thermo solaire qui fonctionne depuis quelques années et les économies promises en terme financier sont-elles au rendez-vous?

Merci d'avance,

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 17:53
retour investissement ..pas avant 15 ans ...
0
oui je connais cette société ! ils m'ont vendu un pack thermo solaire en octobre 2009. Pack composé d'un ballon thermodynamique connecté à un capteur solaire pour l'eau chaude et une pompe à chaleur daikin 1 compresseur et 5 unités pour le chauffage.
ils ont fait du bon boulot et j'en suis vraiment content, on a même profité du rafraichissement ces derniers jours, je croyais pas m'en servir, mais c'est vraiment confortable!!
équipe sérieuse, à recommander.
0
Système Confort me propose une PAC air-air + compresseur + 3 splits Hitashi type Shirokuma (http://www.climamaison.com/... + chauffe-eau solaire Solaris + 2 radiateurs électriques brique réfractaire + 1 sèche-serviette + me revoit l'isolation de combles perdus en ajoutant 20 cm de laine de verre sur le plancher. Le tout pose comprise pour 15.700 € moins crédit d'impôt 45% = - 4.000 € sur le chauffe-eau solaire , le reste (11.700 €) en éco-PTZ. Et garantie d'aligner le prix si on me propose moins cher en coût total pour matériel équivalent.
Conservation de la vieille chaudière à fuel qui marche toujours malgré ses 53 ans, et de son système de radiateurs, si la PAC tombe en panne ou autre problème; mais non reliée à la PAC pour éviter les surprises dans les connections entre les deux (d'ailleurs la chaudière est trop vieille pour être couplée). La seule chose supprimée est le radiateur de la s. de bains qui de toute façon ne fonctionnait pas faute de puissance de chaudière.
Reste plus qu'à espérer que ça sera posé correctement. Systèmes Confort est une entreprise allemande qui ne faisait que de la fabrication de matériel vendu uniquement aux professionnels jusqu'à la crise récente; après quoi ils ont décidé de faire aussi vente aux particuliers, et pose. Basés sur Orléans.
0