Porte verre vandalisée

maxi26 Messages postés 484 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 17 févr. 2010 à 16:06
maxi26 Messages postés 484 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 17 févr. 2010 à 18:15
Bonjour,

Je suis locataire dans un immeuble qui a une porte vitrée que l'on entre et sort avec une clé

Hors cette porte a été vandalisée et des jeunes entrent et sortent pour venir fumer du" chitt "et boirent,
après plusieurs discutions avec la Ste qui nous loue et avec ses jeunes cela continue toujours.
C'est après-midi tous les locataires (8) allons porter plainte au commissariat sur les conseils d'un policier.
J'aimerais savoir si il y a un article du code qui oblige la Ste HLM de changer la serrure qui ne fait plus sa fonction.
Je précise que je suis locataire depuis 15ans et que la porte était bien.
tous les locataires sont allés rouspété à la Ste mais rien.

merci de votre réponse.

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 16:33
bonjour : Lorsqu'il y a un syndic d'immeuble dès qu'on lui signale un tel fait, il fait réparer très rapidement.

Il est arrivé la même chose dans une copropriété que je connais : casse d'un verre très épais (près d'un cm d'épaisseur). Sous 3 jours, la vitre était remplacée.

Il faut exiger que ce soit pareil, faire une LR AR signée de tous avec "mise en demeure" de remettre la porte en état. Et il faut bien marquer "mise en demeure".

Il faut dire au policier qu'ils viennent faire la ronde dans le coin et qu'il viennent choper ces jeunes. Bien sûr l'éfficacité est relative, mais bon il ne faut pas les laisser tranquille.
0
maxi26 Messages postés 484 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
17 févr. 2010 à 17:20
Merci Paulin 2164,

Nous venons du commissariat et celui qui a pris nos déclarations nous a fait un document pour joindre à la lettre que nous allons faire et envoyer avec LR à la Sté HLM


je vous tiendrais au courrant
0
maxi26 Messages postés 484 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
17 févr. 2010 à 18:15
qui peut me dire la dâte de l'article de lois qui impose au propriétaire de la Ste HLM de nous mettre une serrure pour la porte d'entrée de l'immeuble qui fonctionne

Merci à vous
0