Garant

valoche - 17 févr. 2010 à 10:13
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2010 à 12:45
Bonjour,
moi j'ai une question mon ami a vendue sa maison est on chercher une maison a louer le probleme c'est qu'on a pas de garant car personne ne veut dans notre famiels comment faire pour en avoir un est ou il faut t-il aller pour en trouver un merci de me repondre

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 10:20
bonjour : Si vous avez un emploi stable tous les deux (CDI) et que vous choisissiez un logement dont le loyer et charges ne dépasse pas 1/3 de vos revenus, un garant n'est pas indispensable.

Ou alors il reste la caution bancaire (se renseigner auprès de la banque)

et aussi si le propriétaire a une assurance loyers impayés, il n'y a pas besoin de caution, par contre il faut que l'assurance donne son accord d'après votre dossier.
0
merci de ta reponse mais il y as que mon ami qui travail il est embaucher on chercher un garant parce que on as visiter une maison est elle nous untéresse mais on as pas de garant sans ca on as pas la maison on c'est pas ou trouver le garant
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 12:45
bonjour : Alors il faut aller voir votre banque pour se renseigner sur la caution bancaire puisque votre ami a vendu une maison, il a forcément un capital, donc cela devrait pouvoir se faire.

Mais attention, si le loyer dépasse 1/3 des salaires, vous aurez du mal à payer, ou alors, il faudrait 2 salaires.
0