Garant
valoche
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
moi j'ai une question mon ami a vendue sa maison est on chercher une maison a louer le probleme c'est qu'on a pas de garant car personne ne veut dans notre famiels comment faire pour en avoir un est ou il faut t-il aller pour en trouver un merci de me repondre
moi j'ai une question mon ami a vendue sa maison est on chercher une maison a louer le probleme c'est qu'on a pas de garant car personne ne veut dans notre famiels comment faire pour en avoir un est ou il faut t-il aller pour en trouver un merci de me repondre
2 réponses
-
bonjour : Si vous avez un emploi stable tous les deux (CDI) et que vous choisissiez un logement dont le loyer et charges ne dépasse pas 1/3 de vos revenus, un garant n'est pas indispensable.
Ou alors il reste la caution bancaire (se renseigner auprès de la banque)
et aussi si le propriétaire a une assurance loyers impayés, il n'y a pas besoin de caution, par contre il faut que l'assurance donne son accord d'après votre dossier. -
bonjour : Alors il faut aller voir votre banque pour se renseigner sur la caution bancaire puisque votre ami a vendu une maison, il a forcément un capital, donc cela devrait pouvoir se faire.
Mais attention, si le loyer dépasse 1/3 des salaires, vous aurez du mal à payer, ou alors, il faudrait 2 salaires.