SINISTRE AUTO AVEC LA GMF

Résolu/Fermé
isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 17 févr. 2010 à 09:09
isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 1 mars 2011 à 09:34
Bonjour ,

Y a t-il une personne expert dans l' assurance auto ?

Car voici mon problème :

j' ai eu mon véhicule de volé et détruit par un jeune en Aout 2008 . Le jeune a été retrouvé , il est mineur non solvable .

Plainte , police , expert , tribunal , procès verbal , tout a été fait .

Les mois passent , on me dit de patienter .

Octobre 2009 la gmf me dit qu'il leur faut le procès verbal et qu' il vont charger un de leur avocat pour le récupérer ....

Novembre , l' avocat n' a pas eu le temps ... décembre , janvier toujours rien .

Ce jour je téléphone , la personne qui s' occupe du dossier est occupée , j' ai du coup une personne super désagréable , qui ne me laisse pas le temps de dire un mot ,

Elle me dit : nous n'avons rien de plus a vous dire , nous n' avons toujours pas le procès verbal , l'avocat nous a fait parvenir un courrier le 28 janvier , nous disant qu'il n'a pas eu le document .Nous allons le solliciter une nouvelle fois d'ici quelques jours

je parviens à dire - ça va durer combien de temps !

En colère elle me répond : - Écouter madame , sans le procès verbal , nous ne pouvons pas payer , ça peut durer un ans , deux ou cinq ans , c'est comme ça , nous n' y pouvons rien au revoir madame !


J' ai halluciné , si leur propre avocat ne peut rien faire ! alors qui ?????


Existe t-il un conciliateur ou un service contentieux pour les litiges assurance GMF s' il vous plait !!

Je n' ai rien trouvé a ce jour !

46 réponses

isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
19 mars 2010 à 18:01
oui en effet je me suis mal exprimée ! un disque rayé est tout simplement que l' on revient au début de l' affaire , n' ayant pas reçu le compte rendu du tribunal , ni les coordonnées du responsable nous ne pouvons donner suite à ce dossier et bla bla bla

Retour à la case départ !
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
19 mars 2010 à 18:20
Je me permets de vous reposer la question,
Etes vous sûre d'avoir la garantie vol sur votre contrat auto ?
Car votre assureur semble se comporter comme si vous n'avez pas cette garantie, et qu'il attend le recours contre le voleur pour vous indemniser.

Il vous a écrit sa réponse ou c'était au téléphone ?
0
isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
19 mars 2010 à 18:33
Sa réponse à été par tel , puis idem par lettre et "oui " avec une assurance vol ect ...


C' est hallucinant , j' en conviens
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
19 mars 2010 à 18:45
Il faudrait qu'il vous l'écrive pour avoir une trace écrite.
Cette histoire me parait tellement abbérante, que je ne peux laisser une telle affaire comme ça.
Je dois demander un conseil par téléphone demain, et j'espère vous donner une marche à suivre pour faire bouger les choses.
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
20 mars 2010 à 12:20
bonjour,

puisque cela tourne en rond...appelez les greffes et demandez leur la modalité d'envoi d'une copie de jugement ayant force executoire + copie du dépot de plainte...ce sera plus rapide...evnetuellement allez sur place aux greffes (telephonez au prélable pour heures d'ouvertures et documents a fournir pour avoir les duex documents)
0
Bonsoir ,

Voici les dernières nouvelles . Après avoir fait la demande par écris , deux fois avec AR , j' ai téléphoné au bureau d' orde du ... la personne m' a répondu qu'ils étaient débordés ... et que je refasse ma demande par fax ....

Je l' ai fait et refait la dernière fois le 7/04 , depuis j' attend ...

L' assurance m' a envoyé sur les roses " ... c' est comme ça , si ça doit prendre deux ans ou plus on n' y peu rein , c' est la procédure et bla bla bla !!!

Je suis fatiguée et ce n' est pas mon seul soucis malheureusement ... je dois prendre conscience que je me suis fait avoir et qu' il ne me reste plus qu' à changer d' assurance ...

Merci encore à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
16 avril 2010 à 17:29
Bonjour

Merci de nous donner des nouvelles même si elles ne sont pas très bonnes.

Je maintiens ce que je vous ai déjà dit, s'i votre assurance a en sa possession l'original du dépôt de plainte, et que vous avez la garantie vol (qui est une garantie contractuelle), ils doivent vous indemniser.

Je ne comprend pas qu'ils vous fassent attendre la procès verbal, ce document leur sera nécessaire à eux, pour tenter de récupérer le préjudice, c'est leur affaire, pas la votre.
Ils n'ont pas à vous faire subir les délais de la justice.

Quand vous prenez contact avec votre assurance, vous allez voir l'agence locale ou bien vous parlez à la personne responsable au siège social ?
0
isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
16 avril 2010 à 17:47
J' ai eu la même réponse dans le bureau !! c' est une histoire de fou !!! je ne comprend pas , je ne comprend plus ....................................................

Je suis démoralisée

Merci
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
16 avril 2010 à 20:35
Qui est votre intervenant le bureau local ou le siège social ?
0
isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
Modifié par isis76 le 13/05/2010 à 14:10
Bonjour,

le bureau de la GMF est à Epinal .. il ne peuvent rien faire ou dire , voir avec le centre de gestion


Pour le sinistre c' est le centre de gestion à Cergy st Christophe , joignable que par tel ou courrier ...
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
13 mai 2010 à 17:13
bonjour,
Résumé de mon message du 20 mars....
puisque cela tourne en rond...appelez les greffes et demandez leur la modalité d'envoi d'une copie de jugement ayant force executoire + copie du dépot de plainte...ce sera plus rapide...evnetuellement allez sur place aux greffes (telephonez au prélable pour heures d'ouvertures et documents a fournir pour avoir les duex documents)

vous l'avez fait ????
0
isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
21 févr. 2011 à 11:09
Bonjour , des nouvelles fraiches pour cette affaire et vous allez halluciner

Nous venons enfin de comprendre ce qui bloque !!!

Le greffe n'a rien absolument rien !!!

OUI , l'affaire a été jugé sur un numéro de plainte inconnu , sur une autre date pour les faits , sur un autre motif contre le coupable !!!!

Aucune trace du vrai dossier !!!

Plus que maudit !!!
0
isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
13 mai 2010 à 17:39
Bonjour ,

1/ Mes courriers par lettre en R avec AR sont restés sans réponse ...


2/ OUI ça été fait , j'ai téléphoné aux greffes ... j' ai bien expliqué le problème , la personne m' a donné le numéro de fax ... m'a demandé de leur faire parvenir ma demande par fax ... dernier fax le 07/04

3/ écris à Mr le Médiateur GMF à Paris le 21/04 en R avec AR

A ce jour pas de réponse
0
isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
Modifié par isis76 le 13/05/2010 à 18:33
je tiens à m' excuser si je n' ai pas noté S IL VOUS PLAIT , MERCI , VEUILLEZ M EXCUSER , PAR AVANCE MERCI ...


Je n ' ai pas eu forcement ces mots et très franchement je n' ai pas été choquer , puisque c' est une discution sur un sujet ....

Enfin , désolé ceci a été indépendant de ma volonté et en rien ni jamais je n' ai voulu manquer de respect

MAINTENANT POUR AVOIR OUBLIE UN DE C' EST MOTS " IRONGEGE" SUPPRIME SANS AVERTIR LE SUJET


MERCI UN GRAND MERCI , D' AVOIR L ART ET LA MANIÈRE DE LAISSER LES GENS DANS LA MOUISE

mince et les fautes sont sanctionnées !!:
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
13 mai 2010 à 18:52
votre histoire est incroyable...visiblement tout le monde se fou de votre problème...mais j'insiste rappellez les greffes çà déboquera tout au fur et à mesure...
0
isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
13 mai 2010 à 19:06
tout à fait d' accord avec vous zazzzoum !

je vous remercie de tout coeur d' avoir pris la peine de me lire et chercher à m' aider .

Merci et bonne soirée
0
Bonsoir,
Je viens glaner ici quelques info qui peuvent m'être utiles...
En octobre 2010 je me suis fait voler ma voiture devant chez moi, quelques jours plus tard elle a été retrouvée vandalisée (vitres, retro cassés, antenne volée...) d'après moi le rapport d'expertise n'est pas très clean:
date du rapport 18/11/2010 (j'ai du pleurer l'assureur pour qu'il me l'envoi)
circonstance de 'expertise: vu avant travaux le 19/10 personnes présentes: Mr X autre, Mr X stagiaire expert
lieu: réparateur
élément déclaré: vandalisme
immobilisation théorique: 0 jours (comment récupérer un véhicule sans retro, sans vitres?)
commentaire d'expertise: "inadéquation entre la déclaration et les dommages constatés....estimations des réparations 2466€ VRADE 1500€" (à la centrale elle côte 2380€) sans que la colonne de direction ne soit forcée aussi l'assureur a refusé d'indemniser, je lui ai envoyé une lettre recommandée AR lui indiquant que les vols sans effraction sont matériellement possibles et qu'il ne pouvait m'imposer des modes de preuves particuliers pour démontrer le vol = aucune réponse et pas de négociation possible: dossier clos.
il m'a fait passer un bris de glace et pour le reste j'ai du me débrouiller, continuer d'assurer un véhicule inutilisable, me tracasser...
il y a une quinzaine de jours j'ai été contacté par les services de police car la prise d'empreintes a permis de retrouver les auteurs du vol, on m'a remis un avis à victime et le mineur passe devant le juge cette semaine.
Sur le coup je n'ai pas demandé de dommages et intérêts, mais je le regrette car j'en suis de ma poche (ils m'ont aussi volé mes lunettes de vue, mes CD et des effets personnels que je gardais dans le coffre)
j'envisage d'aller à l'audience puisqu'il est indiqué que je peux m'y présenter
Maintenant mon véhicule est réparé car je me suis arrangée avec un proche pour qu'il m'en donne 500€ et fasse les réparations
L'assurance (chez qui j'ai aussi ma protection juridique) ne m'a pas été d'un grand secours je dirais même qu'elle m'a laissé pourrir
Merci de me donner vos avis et conseils
Comment cela va t' il se dérouler?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
20 févr. 2011 à 08:34
Bonjour

Dans votre récit, une chose ne colle pas.

Votre véhicule à été volé ou vandalisé ?
Ce n'est pas la même chose, ile véhicule a été enlevé de son lieu de stationnement ou non ?

Pour pénétrer dans le véhicule, y a t'il eu effraction d'une des portières ?
S'il n'y a eu aucune effraction, la garantie vol est en effet exclue.
0
Ma voiture était stationnée devant chez moi, je suis sortie vers 23h30 et plus de voiture donc je suis allée immédiatement déposer plainte et elle a été retrouvé le mercredi suivant et elle a été remorqué dans un garage. la police a procédé à un relevés d'empreintes.
Je suis allée au garage faire les constations puis je suis retournée à la police où il m'a été remis un récépissé de découverte d'un véhicule volée.
Donc pour moi, elle a été volée et vandalisée
dire s'il y a eu effraction sur la portière, je ne sais pas, c'est un modèle de 1995, un punto cabriolet. toutes les vitres et les déflecteurs étaient brisés...J'étais assez choquée car ça a été une certaine épreuve de voir mon véhicule dans cet état, j'y tenais et j'ai trouvé malheureux qu'on l'a mette dans cet état
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
20 févr. 2011 à 16:08
Donc il s'agit bien d'un vol.

Le problème c'est que l'expert, dont c'est le travail, fait part d'une fausse déclaration.
Pourquoi n'avez vous pas fait une contre expertise à ce moment ?
0
Effectivement, j'y est pensé mais je me suis dit que les conclusions seraient les mêmes et qu'encore les frais seraient à ma charge...
Au départ ils m'ont proposé par téléphone une indemnisation de 1500€
c'est moi qui ai demandé comment il se faisait que le néman n'était pas cassé (c'est la police qui m'avait informé de ce fait),
je n'y connait rien et par naîveté je pensais que l'expert pourrait me donner des info pour savoir comment on avait pu me voler une voiture sans avoir les clés.... l'expert qui m'a contacté semblait plus être un téléopérateur qu'un expert... il a bafouillé et a paru surpris
du coup il ne m'a jamais envoyé la lettre qu'il m'avait dit devoir m'envoyer et à la place une dizaine de jours après j'ai reçu la lettre de l'assureur m'informant que je ne serais pas indemnisé...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
20 févr. 2011 à 21:38
Les frais d'une contre expertise s'élèvent à une centaine d'euros.

Par rapport a la valeur de votre véhicule...
Il se peut que le véhicule ait été déplacé par un camion éventuellement.

Tant que l'effraction est reconnue pour pénétrer dans l'habitacle,
l'assurance devrait reconnaitre le vol.
0
Non ce n'est pas avec un camion, ce sont juste des jeunes qui s'y connaissent un peu,
la voiture est une punto cab de 95 avec clé à transpondeur.. un modèle dans le top des voitures volées,
les voleurs savent comment démarrer des voitures et déjouer es systèmes de sécurité
le bidon d'huile à coté de la batterie a été déplacé et dans la boite à gants il y avait un code de clé, j'ai lu ensuite qu'il était possible de faire un démarrage d'urgence avec ce code en actionnant la pédale d'accélérateur.
De toutes façons (voir mon 1er message) l'un d'entre eux passe devant le juge demain.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
20 févr. 2011 à 21:54
Lors du jugement, si celui ci reconnait le vol.
rapprochez vous de votre assureur pour en réclamer le dû.
0
l'expertise estimait le véhicule en VEI mais comme il n'a pas indemnisé la procédure de gel de la carte grise n'a pas été effectué,
Pour me débarrasser je me suis mis en relation avec un ami (particulier) pour qu'il prenne les réparations à sa charge et me restitue 500€ à la revente du véhicule.
0
Aussi que va t'il se passer maintenant ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
20 févr. 2011 à 22:06
Attendez les résultats de l'audience pour savoir si le vol est reconnu ou non.
S'il est reconnu, votre assurance devra vous indemniser.
0