Entretien de mon patron avec temoins

didi95 - 16 févr. 2010 à 18:56
 fred - 28 avril 2010 à 21:01
Bonjour,

Aujourd'hui à 13h55 mon patron m'a convié en me telephonant a un entretien dans son bureau pour 14h00, je ne savais pas pourquoi.

Arrivé sur place, il y avait le DRH qui etait la pour noter les questions du patron et mes reponses( elle notait sur un cahier ) et un cadre qui etait aussi la mais lui ne notait rien, il ecoutait.

Le patron pendant 45 minutes m'a poser des questions sur un litige qui s'est passé 2 semaines avant.

J'ai repondu aux questions du mieux que je pouvais, bien qu'elles etaient toutes contre moi.

Est ce légal ? car moi, j'etais seul face à 3 personnes qui bien sur etaient t de son coté, bien que ne parlant pas, ecoutant, et notant pour le DRH ( quelques questions aussi ).

Est ce que cela a une valeur devant un tribunal ou devant la haute direction sachant qu'a la limite, n'ayant pas eu le resume de ce qui a été noté, le texte peut etre modifié a leur avantage.

Vous remerciant d'avance.

3 réponses

Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
16 févr. 2010 à 19:11
Bonjour,

Avoir un entretien avec son employeur en présence de cadres de l'entreprise n'est pas illégal en soit.
Par contre, si cet entretien débouche sur une sanction, la procédure légale de convocation n'étant pas respectée, n'importe quel juge de Conseil de Prud'Hommes se fera un plaisir de l'annuler.
4