Un employeur trop trop gourmand !!!! :-(

persepolis92 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 15 févr. 2010 à 20:19
 sebastian - 16 févr. 2010 à 19:24
Bonjour,
Je suis cadre, j'ai proposé à mon employeur une rupture conventionelle. Je n'ai plus aucune possibilité d'évolution professionelle depuis qu'il a embauché sa femme dans l'entreprise, je végète depuis des années... bref, je veux partir sans lui faire part de mes griefs étant donné le contexte (!)
Il veut bien me laisser partir mais à condition siné qua non que je ne lui coute pas 1 centime d'euro !
C'est à dire concrêtement, qu'il refuserait la rupture conventionnelle pour priviliégier un licenciement économique !
Je devrais donc lui rembourser les indemnités légales de licenciement !
Il refuse de me payer mes congés payés (qu'il déduirait de mes indemnités légales de licenciement)
et le solde, je devrais lui payer cash !
De +, il faudrait que je m'engage à refuser la CRP !
Bref, il veut bien me laisser partir mais je me retrouve "nue" à lui devoir environ minimun + de 5300 euros.... estimation à la louche faite à ce jour ...

Son état d'esprit: si je veux partir, je n'ai qu'à donner ma démission, basta !
Il veut bien me faire une fleur en acceptant que je bénéfie du chômage le temps de retrouver un poste mais SURTOUT, il doit pas débourser un centime ....

Pour moi, ses discours, ses exigences sont innaceptables pour moi !!!
Je fais comment pour m'en sortir ?!
Quelles sont les possibilités pour moi d'obtenir gain de cause ?
Merci de vos conseils
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

C'est vraiment du n'importe quoi, ce que propose votre employeur... Vous pouvez pas vous engager à refuser la CRP, ne pas avoir les congés payés etc...

Maintenant vous pouvez lui demander de vous licencier économiquement. Ou mal travailler et du coup il faudra bien qu'il vous licencie...

Sebastian
0