Future succession inégale et douloureuse

lerikeets - 16 févr. 2010 à 18:44
 lerikeets - 16 févr. 2010 à 18:58
Bonjour,

Je viens de perdre mon "beau"grand-père (mari de ma grand mere depuis 10 ans)en décembre dernier. ma grand mère a été placée en maison de retraite car elle est aveugle et personne ne peut s'en occuper et elle n' a plus vraiment toute sa tete. Elle a 3 enfants dont ma mère, qui vit à 600 km d'elle et j'ai 2 oncles dont l'un a disparu depuis une 20aine d'année.
Mes grds parents ont fait un contrat aux derniers des vivants, donc c'est ma gd mere qui herite.
Ma mère a reçu un mail de mon oncle (il faut savoir qu'ils ne se parlent pas depuis 30 ans, ils se sont revus a l enterrement de mon gd pere sans grande joie) qui disiat qu'il avait été voir ma grand mere a la maison de retraite (il habite à 100 km) et qu'elle était d'accord pour qu'il puisse récupérer du mobilier, de la vaisselle, des tas de choses, et meme vendre la maison. Ma mère était outrée de ce mail et a apellé ma grand mere en lui disant que ce n'était pas "bien" tant que l'on avait pas retrouvé mon oncle.
En attendant, mon autre oncle se remplit les poches en vidant la maison, aucun inventaire n' a été fait par le notaire.
Quand ma grand mere décèdera, que se passerat-il pour tout ce qui a été "pillé" ?? Que peux-ton faire ? Quel recourt, quelles solutions ?
Je vous remercie, je parle au nom de ma mère qui est vraiment ecoeurée et désolée de cette situation
Merci
Lerikeets

2 réponses

Eu égard à l'état de santé de cette gran'mère il serait très important qu'elle soit placée sous curatelle ou tutrelle.
Adressez un courrier au Juge des Tutelles du Tribunal de Grande Instance dont dépend le domicile de cette personne âgée en lui expliquant la situation.
0
Merci pour vos infos Condorcet, je vais m y atteler
0