Comment virer un locataire

leonidas38 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 - 16 févr. 2010 à 06:46
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2010 à 09:20
Bonjour j'ai fais un bail a mon locataire qui a mis du temps a me regler mes loyers
mais je viens de m'apercevoir qu'il avait laisser l'eau et l'electricite a mon nom
donc je voulais savoir si de ce fait je pouvais quand meme le mettre dehors.
merci de vos reponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 09:20
bonjour : Déjà, il était de votre devoir de signaler à E.D.F. et au fournisseur d'eau de signaler l'arrêt de votre abonnement, c'est ce que l'on doit faire en général. Ainsi, même s'il y avait encore l'électricité, il risquait la coupure,ce qui lui aurait fait une bonne leçon.

Pour l'ean, parfois au bout de 4 semaines de vacances de logement, ils enlèvent carrément le compteur, et il faut payer pour le faire reinstaller.

Et n'avez-vous pas parlé de ces questions lorsque vous avez loué ???

Vous deviez de toutes façons relever l'index du compteur E.D.F. pour le transmettre à E.D.F. ainsi que celui du compteur d'eau.

Cela doit être la première fois que vous mettez un logement en location, et votre locataire, peut-être est-il jeune, et il a vu que tout fonctionnait, et ne s'est pas posé de question.

Déjà avertissez-le que c'est lui qui habite le logement, donc les contrats doivent être à son nom, et que vous arrêtez vos abonnements puisqu'il n'a rien fait. Ainsi, il se trouvera dans l'obligation d'ouvrir des contrats, s'il ne veut pas avoir de coupure incessament sous peu.

Demandez lui aussi de vous présenter l'attestation d'assurance locative :incendie dégât des eaux, explosion implosion. Le défaut d'assurance est aussi un cas de résiliation du bail.

Ce n'est pas vraiment facile de faire partir un locataire.
Travaille-t-il en CDI ?? A-t-il un salaire au moins trois fois supérieur au montant du loyer ??? N'avez-vous pas demandé un garant ???
J'espère que vous avez, malgré tout, le dépôt de garantie équivalent à UN MOIS pour les locations vides ou de DEUX MOIS pour les locations meublées.

S'il n'a pas payé le dépôt de garantie prévu sur le bail, il faut le lui réclamer par LR AR. Cela fait un motif pour essayer de l'expulser. si en plus, il traine pour les loyers, cela sera plus facile, mais il faudra le recours à un huissier;

Vous pouvez aller voir l'ADIL qui vous conseillera gratuitement...

Essayez de vous faire rembourser l'eau et l'électricité, mais ce sera difficile si vous n'avez pas relevé l'index des compteurs. Mais il ne fallait pas compter que ça se ferait tout seul, il fallait faire arrêter vos abonnements.

Déjà, limitez les frais en faisant arrêter les abonnements et en avertissant votre locataire. Ces frais d'eau et d'électricité si vous n'arrivez pas à les récupérer, viendront en déduction de vos loyer pour la délaration d'impôts normalement. Mais enfin ce n'est pas une solution, car cela baisse considérablement le montant du loyer.

Au moindre retard de loyer, vous lui téléphonez pour lui raffraichir la mémoire, et ensuite s'il tarde trop, Lettre recommandée avec AR pour lui réclamer le paiement. Et s'il fait la sourde oreille ou n'aille pas chercher les recommandés, vous les gardez précieusement sans les ouvrir, et ensuite vous allez voir un huissier. Pensez à l'assurance locative...

La trêve hivernale va bientôt se terminer.
0