Succession enfant adultérin

adjoubala Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 15 févr. 2010 à 15:49
 adjoubala - 15 févr. 2010 à 19:11
Bonjour,
Je souhaite savoir si des enfants non reconnus par leur père marié et dcd peuvent prétendre à sa succession, sachant qu'il y a des enfants légitimes, que ce père a toujours participé à l'éducation de ses enfants non reconnus, qu'il a été là pour eux pendant 18 ans et qu'il souhaitait reconnaitre ses enfants, vers qui je dois voir pour faire valoir leur droit s'ils prétendent à quelque chose, merçi

4 réponses

L'enfant non reconnu par son père biologique n'est pas, par définition, le "fils de son père" donc sans aucun lien de parenté lui permettant d'avoir la qualité d'héritier et de pouvoir revendiquer le bénéfice de la succession.
0
adjoubala Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
15 févr. 2010 à 17:17
Merçi pour ta réponse, mais si j'ai des preuves que cet homme est bien le géniteur de mes enfants, photos , témoignages ( frère de l'homme et....),sommes versés pour ses enfants.Dans ce cas, qui est concerné par loi du 3 décembre 2001.
0
Merçi pour ta réponse
Je ne réponds pas aux personnes se permettant de tutoyer.
0
Je vous demande de m'excuser condorcet de vous avoir tutoyer ce n'était pas une mauvaise intention.Pourriez vous s'il vous plait m'éclairer sur la loi du 3 décembre 2001 qui concerne les enfants adultérins.Merçi et je vous prie de m'excuser une fois de plus.
0
La première démarche à effectuer est d'établir la filiation.
Après le décès, seule une action en justice de recherche en paternité peut permettre d'établir cette reconnaissance.
L'intervention d'un avocat est incontournable.
0
Je vous remercie condorcet.
0