Rens licen inaptitude et prévoy pers handicap

Utilisateur anonyme - 15 févr. 2010 à 15:37
corabelle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 15 févr. 2010 à 17:12
Bonjour,
Je suis dans le flou totale, et j'aurai besoin d'être éclairée sur ma situation actuelle.
Je suis une personne handicapée polio, j'ai été mise en invalidité en nov 2008, j'en ai informé mon employeur.
Je touche une pension d'invalidité complétée par la prévoyance de ma boîte. J'ai effectué 2 visites à la medecine du travail qui m'a déclarée inapte à mon poste le 28 jan 2009, depuis cette date je n'ai eu aucune nouvelle de mon employeur. Je décide alors de prendre contact avec lui en nov 2009. Il finit par m'accorder un entretien le 28 jan 2010. Lors de l'entretien je lui parle d'une reprise de salaire puisqu'aucun reclassement ne m'a été proposé ni de licenciement depuis ma dernière visite. L'employeur me laisse entendre que la reprise de salaire sera faite mais sera déduite de la prévoyance!!!
IL m'envoie un courrier le 5 fev 2010 pour me dire que je serai licenciée pour inaptitude médicale, j'ai un préavis de 2 mois qui ne sera pas effectué et qu'après cela il m'enverrait mon solde de tout compte.
Je suis un peu longue, je voudrais savoir si l'employeur a le droit de déduire de ma prime et des salaires qu'il doit me verser la prévoyance qui m'est versée. Quels sont mes droits? Que dois faire? faut-il attendre la fin du préavis?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Bien à vous.

1 réponse

corabelle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 17:12
peut etre deviez vous vous renseigner a l'inspection du travail, qui pourra cetainement vous donner les bonnes réponses
0