Achat d'une partie d'un immeuble de rapport.

choubaka81 - 15 févr. 2010 à 14:45
 choubaka81 - 16 févr. 2010 à 12:53
Bonjour,

Je vais certainement acheter un T3 dans un immeuble de rapport dont le propriataire vends la totalité (12 T3 à vendre). L'immeuble n'est plus occupé depuis 6 mois donc un peu vétuste, l'électricité n'est plus au norme pour la location. L'immeuble date de 20 ans et n'est surement plus aux normes.
Ne connaissant pas les lois dans le milleu immobilier je me pose quelques questions. Je suihaite dans un premier temps habiter dans le bien puis le louer. Pour le moment je risuqe d'être le premier acheteur d'un T3 (il en reste 11, ça va être un peu sinistre...lol).
Dois je le mettre obsolument au norme? Si il y a des travaux extérieur et partie commune comment ça marche?
Les coûts sont divisés par deux ou sont ils calculés en fonction des logements (moi 1, lui 11).
Comment fait on pour gérer le bien (syndic obligatoire, copropriété,...)
Y a til un piège pour moi à être le seul nouveau propriétaire? surtout qu'il y a des travaux commun pour mettre au normes je pense.
Si je veux que l'on rafraichisse l'entrée (ou toute autre aprtie commune) ai je du poids face à lui ( 11 logement pour lui actuellement).
Pour metter le bien à la location que dois je faire. Puisque lui ne peux plus louer car non aux norme (raison de sa vente car couts trop importe pour lui tout seul).
Comment ça se passe si j'habite dans le bien et qu'il possède tout les autres (pas d'autre vente pour lui) et qu'il laisse ses bien se dégrader, ce qui peut être dangereux pour moi (toit partie commune, extérieur, façade,...).

Je vous remerci par avances pour vos réponses, je suis vraiment perdut et j'ai vraiment peur de me faire avoir (car lui est une expert dans la gestion de bien).

En vous remerciant.

2 réponses

Pour pouvoir vendre un lot il est obligé de faire un règlement de copropriété et nomer un syndic.
Le syndic fera voter ou non les travaux , mais il est vrai qu'il aura plus de millièmes que vous et fera ce qu'il veut.Je vous conseil donc de signer le compromis de vente et de signer l'acte authentique quand il aura vendu d'autres lots.
1
Bonjour,

Pour cela il faut réaliser une close dans le compromis de vente? c'est légal?
Ai je le droit de demander à avoir autant de poids que lui dans les votes (ne pas raisonner en 1000eme mais en nombre de propriétaire?)
Puis je le forcer à maintenir les parties commune en état "viable"? Car si il laisse toutes les parties à l'abandon mon bien n'a plus de valeur.

Merci et @ bientôt.
1