Auto-entrepreneur

rolling stone Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 15 févr. 2010 à 12:39
rolling stone Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 15 févr. 2010 à 16:30
Bonjour,
bonjour à toutes et à tous.

j'ai en projet de devenir "auto-entrepreneur" en prestations de services. mon activité serait principalement chauffeur privé à temps partiel pour particulier . Est-il obligatoire d'avoir une assurance R.C ? Le vehicule conduit etant celui du client . Merci pour vos reponses

1 réponse

Vous avez tout intérêt à avoir une assurance professionnelle couvrant votre activité. Vous dites conduire les véhicules des clients, mais êtes-vous sûr que ledit client est bien assuré ? Qu'il a bien payé sa prime ? Que le prêt du volant est bien garanti ?
Si vous transportez quelques chose de fragile et que vous le cassez. Est-ce l'assurance du client qui va payer ?
ll ne faut pas voir que le côté véhicule dans votre affaire.
0
rolling stone Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
15 févr. 2010 à 16:30
Merci Germain de cette reponse rapide. Dans ma (peut-être) future activité,il n'est pas question de faire du transport, juste remplacer le conducteur privé de possibilité de conduire pour des raisons diverses.. j'avais pensé faire signer une decharge de responsabilité au client,et bien sur,verifier l'assurance du vehicule . il faut considerer que ce travail est "à temps partiel" destiné à completer une retraite pas bien grosse.. Je suis un EX.chauffeur routier,loin de moi l'idée de faire du transport ! j'envisage aussi du convoyage sous cette forme interressante d'auto-entrepreneur,toujours en prestations de services,mais c'est nouveau pour moi et il y a ce probleme d'assurance ...
0