Animaux ..

Martine' - 14 févr. 2010 à 19:46
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 20:03
Bonjour,
J'aimerais savoir si lorsque l'on desire devenir famille d'acceuil , les animaux a la maison sont une condition pour etre rejeté ? Car je suis en procédure pour etre famille d'acceuil , et a la reunion personne n'a penser a demander pour cela et cette question me hante maintenant.
Pouvez-vous m'eclairer a ce sujet ?
Merci d'avance
Martine.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 20:03
bonjour : Déjà lorsqu'on garde des enfants, que ce soit des bébés à la journée ou des enfants d'âge divers en accueil continu, il faut être très vigilent quant à leur sécurité, on le comprend.

Il y a aussi une question d'hygiène, on voit des gens tripoter le chien alors qu'ils sont en train de cuisiner, couper de la viande etc....

Donc, il faut avoir ces notions bien en tête, et il vaut mieux ne pas avoir des molosses ou des chiens à risque.

Dans les personnes qui décident, il y a des fanas de chiens, et d'autres moins fanas. Et puis, il y a aussi parfois des accidents qui arrivent, ce qu'il faut éviter à tout prix.

On dit toujours qu'il ne faut jamais laisser un enfant, encore moins un bébé seul avec un chien, même si ce dernier est pacifique, et ça, ce sont les vétérinaires qui le disent. On n'a pas le droit à l'erreur avec des enfants confiés.

Et rien ne vous empêche de poser la question si ça fait obstable. Je pense que cela dépend des gens qui décident. Ceci dit, en cas d'accident, il y a des personnes qui auraient des gros problèmes.
0