Annulation permis suite alcool

arthur - 14 févr. 2010 à 12:01
 tof 29 - 4 nov. 2010 à 03:30
Bonjour tout le monde,

Suite à un contrôle en état d'ivresse, j'ai eu une suspension de permis de conduire de 10 mois, en date du 28/08/09. Je pourrai donc récupérer mon permis le 28/04/10.

Cependant, j'ai reçu une lettre récemment m'indiquant que je n'ai plus de points suite au retrait des 6 points. Dans cette lettre, il est indiqué que le nombre de points de mon permis de conduire est nul depuis le 19/01/10.

J'ai envoyé la demande de visite médicale le 20/01/10, comme indiqué sur la lettre (2 mois avant la restitution).

Je me demande ce qui m'attend maintenant : Je suis conducteur depuis 12 ans. Je sais que je vais devoir repasser le code car je n'ai plus de points. Puis-je m'inscrire maintenant ? Ou faut-il que j'attende le 28/04/10 (date de restitution) ? Ou faut-il que j'attende encore plus longtemps, car il semble avoir un délais entre la date d'annulation suite à la perte de tous les points et le droit de repasser le code ?

Si je peux m'inscrire pour repasser le code, dois-je me procurer une lettre auprès de la préfecture afin de pouvoir m'inscrire ?

Merci de vos réponses. Cordialement.

5 réponses

Bonjour,
Permis suspendu pendant 10 mois à compter du 28 août 2009, cela porte la date
au 29 Juin 2010 (sauf erreur !)...
Cordialement.
0
Viviane pauvre conne. Un forum sert à répondre aux demandes et pas à juger les actes.
0
bonjour
si tu n as plus de points alors il te faudra repasser le code
tu devras attendre la fin de ta peine pour pouvoir t ins crir a un auto école tu pourras de nouveau passer ton code dans un délais de15 jours
aussi les documents de l annulation sont indispensable a l auto école car dessus figure ton numéro de permis qui est a vie et c est lui qui s occupe de la partie administrative
avant ton inscription a l auto école tu doit obligatoirement passer une visite médicale elle peut etre définitive sur la durée de ton nouveau permis ou alors temporaire pour x raisons
ex:si tu prends des médicaments ou autre selon les médecins
je ne connais pas tout mais renseigne toi auprès de la préfecture si tu dois faire les tests psycologique le nom de l organisme ou je suis s appel l appave
(90 euros) 24.50 euros la visite médicale
si j ai pu te renseigner avec tout ça tant mieux si tu as d autre questions
a plus
0
ne crois tu pas qu'il fallait y penser avant ? quand on voit le nombre de tués et d'handicapés à vie avec ces états alcooliques , on se demande si ca vaut le coup de refaire passer le permis à certains ????
-1
Pauv' conne !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phillepatissier
26 août 2010 à 11:53
Bonjour , ca n'empeche de rster poli!!!! Pis je suis comme Viviane , tu connaisser les regles , tu t'es fais prendre ...Tans pis , pour le reste je ne peus te repondre . C'est comme tout le monde , ca pleure contre les exces de vitesse ( pour plus avoir de points ta du en choper) et apres sa raler contre l'argent trop facile pris par l'etat , la meilleur facon de combattre ce systeme ...Respecter les regles une fois de plus!!!
-1