Harcelé par ma voisine qui veut ma place

sailan -  
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vis dans un apart ( logement social ) et ma famille & moi , nous sommes "harcelés" par ma voisine et ces enfants depuis cinq ans .Cette dame célibataire travaille la journée comme tout le monde à peu prés.Le soir,elle sort de chez elle et là ces enfants sont laissées seules ,donc elles font un peu ce qu'elles veulent (3filles:18,16,11ans).Elles font venir des jeunes dans la bàtiment ;ils fument dans le hall du cannabis,ils se disputent souvent entre eux puis les gars se mettent ensuite à taper le mur ,à casseer les barriéres des alentours,à claquer x fois la porte de chez cette dame,ect ....Nous sommes plaints à notre agence plusieurs fois ,il dit avoir aviser cette dame pour les désagrément causés .Elle s'engage à s'en occuper puis évidemment rebelote.On a essayé de discuter avec elle rien n'y fait , elle déclare que c'est nous qui s'occupent de eux ,de leur vie et en prime elle et ces filles nous insultent comme çà sans raison,nous nargues,se moquent constamment de nous ;;;;comme ils savent que l'agence malgré nos plaintes pour "NON RESPECT DU BAIL".Mon époux a chasser ces jeunes attroupés dans le hall à cause du tapage qu'ils font.ET ALORS Là,les represailles n'ont pas cesser.Comme on le sait ,les filles ont monter la téte des gars qui font tout pour nous pourrir la vie .Ils ont pénétré dans nos véhicules,ils escaladaient la terassse puis sont entrer dans le logement et on volait divers choses,ils m'ont menacés avec un couteau u jour où je rentrai chez moi (mon époux était en déplacement).J'ai appelé la police qui n'a pas pris la peine d'intervenir.On a déposer x plaintes à la police contre ces jeunes et elles sont classées sans suite.Une des fille nous a menacé de mort , j'ai porté plainte et l'affaire a été classé sans suite aussi.Tout cela est arrivée pourquoi : cette femme est trés envieuse , elle m'a fait comprendre qu'elle voulait mon mari,mon apart & mes biens méme ces filles me l'ont bien fait comprendre.

Petite précision : nous sommes des personnes trés simples,humbles,nous ne cherchons des problémes à "personne".Nous allons au travail et le soir,nous rentrons chez nous.Nous sommes connus par nos voisins comme des gens respectables,polis,sans histoire....

L'agence ne bouge pas malgré que là le bail n'est pas respecter du fait qu'ils nuient à la tranquilité des lieux & disent que pour l'instant ils ne peuvent pas nous reloger .Leurs excuses : tant que cette dame paye son loyer ,on ne peut rien faire méme s'il y a non respect du bail.
La police ne fait rien non plus du fait que c'est considérer comme "probléme de voisinage" et elle me dit que c'est mon agence que je dois poursuivre.

Vous imaginez maintenant dans quel état je suis et que je n'ai aucuns recours ,quand je fais bouger les choses ,j'ai l'expression d'en prendre plein la figure .
Bref,avez-vous s'il vous plait des conseils avant qu'un drame ne se produise.
AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT : conseils ,idées tout est bon à "prendre".

8 réponses

clora Messages postés 27 Statut Membre 4

Bonsoir simple conseil,

Demandez à prendre rendez vous avec le plus haut responsable de l'agence,passez au bureau matin et soir si il le faut à force de vous voir il seront obligés de vous écouter harcelez le comme vous êtes harcelée jusqu'à ce qu'il vous propose un autre logement, si malgré tout la situation dure déménagez au plus vite la vie est courte il faut se sentir bien chez soi.Et cette famille ne déménagera pas.

Bon courage! Tenez nous au courant.
2
lili

Bonjour, les problèmes de voisinages ne se règlent pas au prés de l'agence mais auprès du commissariat du coin. Les policiers sont là pour faire respecter la loi. Toutes personnes qui ne respectent pas la loi doivent être rappeler à l'ordre quelque soit l'âge. Votre voisine peut être poursuivi pour manquement d'éducation des enfants. Lorsque les jeunes font du tapage appeler les policiers. Courage
2
sailan Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonjour,
Pour vous répondre , c'est justement ce que je me demande.Où alors , dois-je lui laissée ma place au final ,
pour ne pas finir "dépréssive".
Je m'intéroge!!!!!!!!!!!!!!!
1
zorie Messages postés 132 Statut Membre 9

Bonjour,
Une autre piste à suivre: regardez si vous avez une assistance juridique incluse dans votre assurance habitation. Si c'est le cas, appelez la, elle pourra peut-être vous aider.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diane

le comprends car j'ai vécu la même chose a la réunion pendant 4 ans, j'ai déménageai, mais vous en métropole vous avez plus de possibilités, poursuivez l'agence qui soit devront bouger ces gens soit vous donner un autre logement amitié es et courage.

Diane
1
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
envoyez une LRAR au commissaire de police ou commandant de gendarmerie et à l'agence, les prévenant de toutes les attaques insultes etc... que vous subissez sans que personne ne réagisse.et que si dans l'avenir il se passait quelque chose de grave, ils en seraient entièrement responsable. Vous leurs précisez que vous avez également envoyé un double (photocopie) du courrier aux journaux locaux, pour qu'en cas d'accident ceux-ci puissent faire l'article en conséquence. C'est bien beau d'ajouter de radars... et de mobiliser la police uniquement sur la répression routière, il faut aussi protéger les gens quand ils ne sont pas au volant.
Moi c'est ce que je ferais. je l'ai fait pour une autre raison concernant la DASS qui ne bougeait pas, 3 à 4 heures après réception du courrier, les choses étaient réglées.
1
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
si votre bailleur ne fait rien, si la police ne fait rien que voulez vous que nous fassions ?
0
SAILAN

Bonjour,merci à tous pour vos commentaires .Je vais essayer d'harceler mon agence et puis on verra bien . Plus le temps passe et plus je suis découragée de leurs atittudes .Mais bon ,je sais que ces personnes ne partiront pas , je sais aussi que la terre est remplie d'abruttis (dsl pour ce mot).Encore merci,n'hésitez pas à me laisser vos impressions

à bientot .
0