Maison sans permis de construire mai cadastré
Fleur2000
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2010
-
13 févr. 2010 à 20:20
lys1970 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 25 août 2010 à 19:04
lys1970 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 25 août 2010 à 19:04
A voir également:
- Maison construite sans permis de construire mais cadastrée
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Terrain avec ruine cadastrée ✓ - Forum Immobilier
- Motifs de contestation d'un permis de construire - Guide
- Forum construire sa maison - Forum Immobilier
4 réponses
59francois
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2010
68
25 août 2010 à 18:52
25 août 2010 à 18:52
Dans ce cas il me semble qu'il y a prescription au bout de 3 ans, surtout si vous avez déclaré ces surfaces aux impots (déclaration H1) depuis longtemps.
Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas réparer votre toiture. Il me semble (je ne suis pas sur...) que les déclarations de travaux (pas les permis de construire) sont détruits au bout de 10 ans, c'est peut etre votre cas. Si vous devez faire des travaux, déposez une demande de permis de construire ou une déclaration préalable en déclarant les surfaces que vous avez et voyez ce que l'on vous dit.
Ce qui est important à mon sens c'est que vous ayez bien déclaré vos surfaces au centre des impots fonciers depuis plus de trois ans, quand bien même vous ne l'auriez pas fait si les constructions existent depuis 1980, cela devient légal à cause de la prescription.
Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas réparer votre toiture. Il me semble (je ne suis pas sur...) que les déclarations de travaux (pas les permis de construire) sont détruits au bout de 10 ans, c'est peut etre votre cas. Si vous devez faire des travaux, déposez une demande de permis de construire ou une déclaration préalable en déclarant les surfaces que vous avez et voyez ce que l'on vous dit.
Ce qui est important à mon sens c'est que vous ayez bien déclaré vos surfaces au centre des impots fonciers depuis plus de trois ans, quand bien même vous ne l'auriez pas fait si les constructions existent depuis 1980, cela devient légal à cause de la prescription.