Relier 2 compteurs electriques entres eux

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,je voudrais acheter 1 maison qui est actuellement divisé en deux appartements doeenc possède deux compteurs electriques,je voudrais savoir si il est possible de les relier entres eux ans trop de frais pour qu'il n'y ai plus qu'une seule arrivée electrique
merci d'avance

5 réponses

mer ci beau coup pour la reponse je suis rassurée sur l'empleur des travaux.
Messages postés
7055
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
867
C'est à EDF de le faire, s'ils sont proches l'un de l'autre ça ne coûtera pas cher.

Il est interdit de toucher à une installation électrique en amont du disjoncteur.

Le réglage du disjoncteur restant devra être modifié... encore par EDF.

Bonne journée.
Si cela était pour moi, je déconnecterai mes départs d'un compteur que je n'utiliserai plus. je demanderai à EDF de suspendre l'abonnement (c'est gratuit et aucun déplacement par contre le compteur reste) et je brancherai l'intégralité de mon tableau électrique sur l'autre compteur.
Reste à choisir le compteur qui va être utilisé.

bonjour : mais il faudra bien faire venir un électricien pour qu'il fasse en sorte qu'il n'y ait qu'une seule installation électrique, donc déplacer des fils électriques pour qu'ils aillent au seul et unique compteur que vous souhaitez garder. Voir quelle serait le compteur à garder pour avoir le moins de travaux possible.

Ensuite, il suffit de faire supprimer un compteur. C'est plus facile d'en faire supprimer que d'en faire ajouter.

Mais je me demande s'il ne vaudrait mieux pas garder les deux compteurs et prendre un abonnement minimum très faible pour l'un d'eux.

Supposons qu'un jour vous vouliez louer ou vendre. Un deuxième compteur serait un gros avantage. Bien réfléchir avant.

bonjour :Quant on connait les complications pour avoir un nouveau compteur, mieux vaut ne pas trop supprimer.

Et aussi si on veut plus de 30 ampères de puissance, il faudrait comparer le prix des abonnements.
Dossier à la une