Ou est passé ce sujet ?

Résolu/Fermé
Lydia - 4 janv. 2011 à 12:00
SAMTIA Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 28 avril 2011 à 11:46
Bonjour,
Je suivais une discussion sur ce forum, et à ma grande surprise, la discussion n'existe plus.

Le lien était :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4646095-xxxx-sont-ils-partenaire-ou-pas-d-edf-comment

Cette discussion m'apportait de précieux témoignage dans mes démarches juridiques.

Je suis étonnée qu'elle est put être supprimée...

Quels en serait les raisons ???

Merci de vos réponses

6 réponses

Bonjour Mathew,

Je vous remercie pour votre réponse, et comprend tout à fait la position dans laquelle est droit-finances.commentcamarche.net .
Je pense que c'est pas la première fois dans laquelle vous vous retrouvez dans une tel position.

Cette action de la XXXX, ne va pas les servir, au contraire. En censurant les remarques, ils ternissent plus encore leur image.
Comme dit la morale, quand on cache, c'est qu'on se reproche quelque chose.

Comme vous disiez, ce qui est problématique c'est l'apparition de leur nom.
Est il donc possible de republier le post, en remplaçant leur nom par des "XXX" ainsi que toutes informations qui pourrait être considéré comme sensible.

Ce qui etait important dans ce poste, c'etait les adresses e-mails de contact, pour que les victimes de ce type de pratique, puisse agir de manière commune.

On convient, il en est certain, que le forum, n'est pas la pour "descendre" une société gratuitement.
Dans notre cas, j'inviterai les personnes à faire part de leur expérience, sans tomber dans l'injure, ou l'exagération de propos. On s'en tiens à ce que la loi autorise à faire.
Ces pratiques peuvent être certes discutable, mais elle ne sont pas "illégale" jusqu'à décision de justice.

C'est pour cela, je pense, pour les victimes de ce type de société, il parait plus judicieux:
- D'alerter EDF (qui leur donne le "partenariat") sur leur pratique.
- se rapprocher des Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ( La DGCCRF qui est implantée dans chaque région).
- Faire marcher la protection juridique lié au contrat d'assurance d'habitation
- Se rapprocher d'une association de consommateur
- Porter plainte, et faire venir un expert pour un "constat".

Et faire remonter à EDF, et à la DGCCRF toutes les décisions de justice, pour qu'ensuite, ils prennent les mesures qui s'imposent.


Ce forum, on est d'accord, n'est pas un "champs de bataille", juste un moyen de faire partager des expériences, et porter conseil.

C'est pour cela, j'insiste, serait-il possible de republier les posts, aprés modifications, pour être en conformité avec ce qui est autorisé de faire.

Ce sujet est brûlant, rien qu'a voir le nombre de réponse publier, le nombre de sujet similaire, ou bien encore, le nombre de post envoyé à propos de victimes de Pompe à Chaleur.

Cordialement
1
SAMTIA Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
28 avril 2011 à 11:46
Bonjour,

Je voulais dire à toutes les victimes de la société xxxx, installateur de pompes à chaleur à FONTENAY SOUS BOIS, avec lesquelles nous communiquons depuis plusieurs mois, que notre procès touche à sa fin. La vente a été définitivement cassée, nous sommes remboursés de nos échéances et nous tournons la page. Nos amis ont aussi pris un avocat pour les envoyer en justice.

Il faut persévérer et ne pas les laisser gagner, ça montre aussi l'exemple pour d'autres entreprises pas honnêtes.

Bon courage à tous.

Samtia
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
4 janv. 2011 à 17:02
Bonjour Lydia ,

Peut-etre l'auteur de la suppression viendra t-il vous dire le pourquoi de la chose...
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
4 janv. 2011 à 17:44
Bonjour,


La discussion a été effacée sur "injonction juridique".

Il est donc impossible désormais de la lire.


Merci de votre compréhension.


00lina00 Modératrice CCM
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
Modifié par Foyer le 4/01/2011 à 17:45
Merci OOlinaOO
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
4 janv. 2011 à 17:46
De rien ;)


Bonne fin de journée.
0
C'est à dire injonction juridique ?

Car, je ne voit pas en quoi la justice peut trancher. En effet, il etait sujet de dérive d'une société, avec des témoignages pertinent, qui étaient émis de particulier qui ont eux meme attaqué en justice, avec succès cette dite société.
Peut être, que le sujet, devant google apparaissait en premier... mais dans ce cas, pourquoi ne pas supprimer également tous les sujets traitant de cette société, XXXX ?

Ne peuvent ils pas eux même réagir ?

Cette attitude, pourrait laisser croire qu'au final, ce sont bien des escrocs ...

Bref, comment peut on récupérer les adresses mails du google groupe qui s'est créé à ce sujet ?

A t on un recours pour demander, à la justice, la républication de ce post ?

Dans tous les cas OOlinaOO Je vous remercie de votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, une personne se présentant comme étant
"propriétaire" de cette société a alertée la Modération
afin de faire supprimer ce sujet ou apparaît le nom de
"sa" société.

Bonjour.
Je ne comprend pas que le nom de ma société figure sur ce FORUM!!!
c'est une atteinte a ma société , et une diffamation importante, le nom
et adresse de ma société figure sur un forum qui ne me concerne pas!
merci de faire le nécessaire dans les plus brefs délai.


Dans ce genre de cas, nous n'avons pas d'autres choix
que de supprimer le sujet faute de quoi, nous serions
attaqués au tribunal, ce qui n'est pas notre but.

Désolé, merci de votre compréhension.

M@thew Modérateur CCM.


On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
0
Bonjour,

Je ne comprends pas que nous ne puissions pas nous exprimer sur le sujet XXXX (il faut bien écrire le nom de la société pour alerter et éviter qu'il y ait trop de victimes) ; tant qu'il n'y a pas de propos injurieux, insultes et menaces... où est la liberté de paroles et à quoi servent les forums de discussions ? C'est bien le but d'un forum de pouvoir s'exprimer et que chacun apporte de son expérience pour que tout le monde ait la chance de trouver une solution.
Car nous ne débattons pas de petits problèmes ; il s'agit tout de même de grosses sommes perdus (15 000 € à 25 000 €) pour la plupart d'entre nous, pour installer un chauffage qui ne chauffe pas, c'est le comble !
Je pense qu'il vaudrait mieux vérifier la fiabilité et le sérieux de cette société plutôt que de douter de la notre en fermant les discussions qui nous sont nécessaires.
A bientôt
0
scherryv_91 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 4
8 janv. 2011 à 18:41
Pour répondre à SAMTIA,

Je comprend mieux la disparition puis le retour du sujet "nettoyé" par M@thew (au passage bravo pour le boulot ). Cela démontre bien la mentalité de cette société. Nous pourrions toujours continuer la discution de manière privative via les messages privés de CCM. Encore faudrait-il, samtia, que ton profil le permette : autorisation d'envoi de message privé vers un mail créé pour la circonstance par exemple ( ce qui est mon cas ).

J'ai contacté une avocate sur Paris qui étudie actuellement mon dossier. Je lui ai signifié les pistes que tu as évoqué mais il serait sans doute utile d'avoir le compte rendu complet du jugement si cela à fonctionné comme je l'espère pour toi.
Par avance merci dans l'espoir que tu suis ce post tout comme tu suivais "XXXX sont ils partenaire ou pas d'edf comment".

@+
0
Bonjour,

Comment fait-on pour discuter via le CCM? Je n'ai pas bien compris.
Je pourrai sans problème faire passer une copie du jugement rendu.

A bientôt
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
11 janv. 2011 à 17:28
Bonjour samtia,

Comment fait-on pour discuter via le CCM?

C'est-à-dire ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
Modifié par Foyer le 11/01/2011 à 20:48
Bonsoir samtia ,

Pour pouvoir discuter sur CCM, il vous faut vous enregistrer. Votre pseudo apparaitra alors en bleu.

En cliquant sur le pseudo (en bleu) de votre correspondant, vous verrez apparaitre des "etiquettes" dont une marquée messages prives.

Cliquez dessus et vous pourrez alors echanger, hors forum, avec votre correspondant choisi.
0
Bonjour Lydia.

Tout d'abord, merci de votre compréhension.

Je viens de passer un bon moment à "nettoyer"
ce sujet, et je viens donc de le ré-ouvrir...

Le nom de cette société est désormais blacklisté
autrement dit, chaque fois qu'il sera noté sur un
message, celui ci sera bloqué.

Cordialement.

M@thew Modérateur CCM.


On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
0
Bonjour M@thew,
Je vous remercie d'avoir remis le post, et vous remercie également du temps que vous passez à remettre "en forme" celui-ci.

Cordialement
0