On me refuse un avenant à mon bail

chachou -  
 Paris -
Bonjour,
je suis locataire dans un hlm, depuis plus de 6 mois je vis avec mon ami dans mon logement. j'ai souhaité faire unavenant au bail à la date du 1/01/10, pour que le nom de mon ami figure sur le bail. La société d'hlm refuse sous pretexte que nous ne sommes ni marié ni pacsé. est ce normal??? merci de me donner vos expériences et vos conseil.

cordialement
chachou

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Vous vouliez je pense considérer votre ami comme "colocataire"; (puisque sans lien juridique avec la personne)
Reste à savoir si les HLM acceptent cette situation ? Il semblerait donc que non. Essayez de vous renseigner à l'office des HLM, à moins qu'une autre personne sur ce forum connaisse la réponse.
Salutations.
0
chachou59 Messages postés 1 Statut Membre

J'ai travaillé pendatn 8 ans dans cette organisme hlm, mon ancien collègue effectuer régulièrement des avenants comme j'ai demandé. Et la il refuse; il s'appuierai sur la le MOLLE. je l'ai lu et ne comprend pas comme lui apparement. Pour moi j'ai droit à cet avenant il me semble.
0
Paris

Bonsoir,
Peut-être que les revenus de votre ami sont trop élevés et qu'en cumulant les
deux salaires, ce n'est pas possible ou n'avez-vous pas la superficie requise pour
pouvoir prétendre à un 'Avenant au Bail de location.
Cordialement.
0