Garde alternée conflits

Julie - 13 févr. 2010 à 16:33
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 23 févr. 2010 à 17:23
Bonjour,je vous écris en l'éspoir que vous pourriez m'aidez du moins mon beau-frère .
Mon beau-frère est divorcé de ma soeur depuis un moment déjà et leur jugement est passer mais quand a la garde des enfants cela est toujours en cours (depuis 5ans ) ...
Celle ci lui devais rendre la garde comme chaque semaine du vendredi au vendredi , semaine chez l un puis chez l autre ...
Et comme a son habitude cela fais la quatrieme fois qu'elle ne tiens pas sa parole et va contre la loi elle ne les rend pas ...
Ce vendredi après un coup de téléphoner très mouvementé elle lui as dis que jamais plus elle lui rendrai les enfants , (il a attendu pendants des heures en vain , à téléphoner a son avocates qui lui a dit qu'on savais rien n'y faire ,et à été au poste de police qui eux aussi disent qu'il savent rien y faire ).
Nous sommes samedi il n'a plus aucunes nouvelles de ses enfants !!!
Que devont nous faire ???aidez -nous SVP ...

10 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
13 févr. 2010 à 16:39
Bonjour

Y a t'il un jugement provisoire ou un écrit précisant la garde alternée ?
0
Re bonjour , oui il y à un jugement .

D'avance je vous remerçie .
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
13 févr. 2010 à 17:55
Il faut qu'il fasse constater la non présentation d'enfant par la police avec le jugement.
Et avec la main courante, qu'il en fasse part au juge des Affaires Familiales.
0
Bonjour , à nouveau , je vous remerçie des conseils et de l'attention que vous me portez .

Bien à vous .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , je vous avais écris pour une demande que se qu'il fallait faire dans le cas plus haut ...(1semaine +-)
Son ex compagne a garder les enfants durant toute la semaine qui'il était consacré a mon beau-frère ,evidemment c'est son tour cette semaine et les petits qui devrai normalement reprendre l'école n'y sont pas ...Que doit il faire car avant les vacance avant qu'il devais avoir la garde elle ne les avia spas mise non plus a l'école ...Et il pense qu'il ne les aura tjs pas quand ce sera sa semaine ...
Il a fais constater lors de la non remise de la garde , cela a ete constater par la police avec le papier du jugement ....
Jusque quand cela va t'il durer ?

Merci , bien à vous
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
22 févr. 2010 à 13:33
Bonjour

Avez vous pris contact avec le juge pour faire constater la non présentation avec la main courante ?
0
Re bonjour , oui l'avocate de mon beau-frère fait les démarches mais en vain et cela n'est pas sa première fois qu'elle fait cela .Il doit payer une somme elevé pour le faire et n'en dispose pas pour l'instant ...Il a même crainte qu'elle quitte la belgique avec les enfants ...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
22 févr. 2010 à 13:47
Faites une lettre au juge directement avec la copie de la main courante.
0
Bonjour , en fesant cela par huissier ou par copie a la main ...Que va t'il se passer car la situation devient très inquiètant ? comment cela se fais que elle le droit de faire cela et que personne ne réagit , police ou autres ...
QUE DOIT T'IL FAIRE POUR NE PLUS QUE CELA ARRIVE ?

Merci à vous .
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
23 févr. 2010 à 17:23
Bonjour

Demandez à l'avocate ce qu'elle a fait réellement,
car c'est bizarre qu'il n'y ait aucune réaction.
Faites un courrier vous même au juge pour avoir une réponse directement, et précisez vos craintes pour la fuite en Belgique.

Vous ne pouvez rien faire de votre propre chef, il faut une décision de justice.
0