Caution personelle et liquidation

damos - 12 févr. 2010 à 19:57
 kiss - 13 févr. 2010 à 00:11
Bonjour,
J'ai créer ma sarl, mais suite a de nombreux problèmes avec des clients et prestataires (je bossais en sous traitance), l'activité s'est arrêté brutalement. Pour essayer de sauver la barque la banque m'a autorisé un découvert mais avec une obligation de caution perso ! C'étais ça ou rien. Je regrette amèrement cette décision !Aujourd'hui je suis convoqué devant le tribunal, car la banque m'assigne pour récupérer ses sous environ 15000 euros.Je ' Heureusement que je n'ai aucun bien perso, ni maison, ni voiture, ni rien. Je suis au RMI. Mais qu'est-ce que je risque dans cette histoire? j'ai pas d'argent pour me payer un avocat ou autre? quel qu'un pourrait me renseigner?

Pour me refaire un santé financière je pense a créer une entreprise individuelle, La banque, et impots (j'ai un ATD perso pour retard d'impôt) pourrais-elle venir piocher sur les comptes de cette société? Vaut-il mieux attendre la liquidation de la SARL?

Merci d'avance de vos réponses et conseil, je ne sais plus vers qui me tourner pour savoir comment m'en sortir.Trop de dettes s'accumule et ma femme qui est enceinte n'arrange pas le moral !!

2 réponses

en entreprise indivuelle vous etes en nom propre donc il y a confusion de spatrimoines et si vous devez de l argent à la banque en tant que caution personne physique, l entreprise individuelle pourra aussi etre ponctionnee
0
Merci pour ta réponse, cela confirme bien ce que je pensais.
Sinon qu'est ce que je risque avec cette histoire de liquidation et de caution personelle? Si quelqu'un a deja eu une experience similaire ou est au courant des procedures et des consequences, un conseil serait le bien venu !!
Sachant encore que je n'ais aucun bien perso, que je suis a jour ds les cotisations sociales et au RMI pour l'insant. Preuves de ma situation actuelle a l'appui bien sur.
0
mettez vous en société SARL unipersonnelle ou EURL mais attendez plutot la liquidation si vous le pouvez (vous pourriez etre requalifié de dissimuler de l activité...)
sinon ne prenez par mois en rémunération de gerance que ce qui correspond au solde bancaire insaississable (environ 400€ mais a verifier)

bon courage
0