Retraite complémentaire ARRCO

Roro - 12 févr. 2010 à 16:13
 Amaryllis - 9 févr. 2011 à 09:06
Bonjour,

Actuellement salariée dans une banque, j’aurai atteint l’âge de 60 ans le 28 décembre 2010.
Je réponds largement à la condition du nombre de trimestres validés pour bénéficier d’une retraite à taux plein au titre du régime général car je cumulais déjà, à la date 10 septembre 2009, 183 trimestres.

S’agissant de la retraite complémentaire, principalement ARRCO, je me demande si je pourrai bénéficier de cette retraite complémentaire sans abattement résultant des coefficient d'anticipation , conformément aux dispositions de l’article 3 alinéa 1er de l’accord du 23 mars 2009, même si ma retraite prendra effet le 1er janvier 2011.

En effet à la date du 28 décembre 2010 :

- J’aurai atteint l’âge de 60 ans
- Ma retraite du régime générale sera liquidée au taux plein, suite à ma demande.

Je vous remercie donner votre avis sur cette possibilité

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Dans votre cas, Je vous confirme que vous bénéficiez de la retraite complémentaire sans abattement.
En effet, le calcul de la retraite complémentaire dépend de la notification de la Carsat.
Je vous invite donc à parcourir la petite brochure éditée par Agirc et Arrco (Demande et Calcul de la retraite complémentaire) page 9.
Vous pourrez avoir également cette confirmation auprès de la Cicas de votre région.
Salutations
3
Bonjour,

je suis dans le même cas et j'aimerais savoir si une réponse à cette question a été donnée.....
2
ba fini la retraites a 60ans je crois dans votre cas il va falloir travailler4 mois de plus salut
-1
faux ce monsieur à 60ans en dec 2010 et n'est donc pas concerne par les changements
0