Revenus de convoyeur de véhicules

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
-
 pepelulu120 -
Bonjour,
Pouvez vous me dire comment et ou doit On déclarer sur l'avis d'impôt sur les revenus, les salaires perçus par des convoyages de véhicules.
J'ai une société, je travaille en tant que chauffeur pour driiveme (pour faire du convoyage de véhicules, je prends une voiture d'un point À pour l'apporter à un point B).
Je suis payer directement sur mon compte personnel.
Comment dois je déclarer ces revenus sur mon avis d'imposition ?
Merci par avance de votre aide.

2 réponses

Messages postés
31722
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
1 614
bonjour
vous employez le terme société, c'est le bon mot pour le statut de votre entreprise ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021

Oui mais savez vous comment ces revenus doivent être déclaré sur la déclaration de revenus ?
Messages postés
31722
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
1 614 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021

qui dit société dit comptable, vous seriez pas plutôt auto entrepreneur ?
Bonjour,

Normalement vous avez le statut d'autoentrepreneur, donc de travailleur indépendant. Si c'est bien le cas, il faudrait d'abord vous inscrire sur le site https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr
Une fois inscrit, vous pourrez déclarer vos revenus sous le régime micro entreprise, sur la 2042 C PRO, revenus industriels et commerciaux, régime micro BIC, prestations de services, à moins que n'ayez opté, lors de votre inscription comme autoentrepreneur, pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu. Dans ce dernier cas, les revenus doivent être mentionnés à la rubrique dédiée à la 1ère page de la 2042 C PRO.
Cdt