CHEMIN D ACCES A NOTRE APPARTEMENT en locatio

vahine - 12 févr. 2010 à 15:26
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 12 févr. 2010 à 15:35
Bonjour,

nous habitons dans un petit immeuble (6 appartements), nous sommes en location et l'immeuble appartient au meme propriétaire.

le chemin d'acces aux appartements est de plus en plus mauvais état, des trous avec la pluie et la neige se sont formés, se sont creusés... bref, nous touchons le dessous des voitures (valable pour tous mes voisins) tellement le chemin est cabossé ! Pour une petite pluie, nous mettons plus d'une semaine pour avoir un chemin "sec". une personne de mon batiment marche avec des béquilles et ne peut donc pas se déplacer sur ce chemin.

notre propriétaire nous promet un arrangement du chemin... depuis 2 ans... Maintenant que cela touche l'état de nos voitures, nous voulons l'obliger à faire quelque chose.

je veux lui faire un courrier en recommandé mais en citant des textes de loi et peut être le "menacer" de mettre nos loyers en dépot.

en sachant que nous sommes les appartements les plus éloignés de la route et deux autres batiments avec 6 appartements chacun sont plus près de la route et sont aussi concernés, et dont les locataires sont certainement aussi mécontents que nous.

MERCI DE VOS REPONSES.

JE LES ATTENDS AVEC IMPATIENCE POUR REGLER CE PB.

cordialement,

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
12 févr. 2010 à 15:35
Bonjour,
envoyez-lui une LRAR lau nom des locataires et le menaçant de ça .

Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.

Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.

L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).


Si la demande est faite par les 6 locataires, je suis sur du résultat.
0