Achat murs commerciaux credit perso ou pro?

alain -  
 philounice -
Bonjour,je souhaite acheter avec mon épouse des murs commerciaux (que je me louerai ,je suis commerçant indépendant EI réel simplifié avec franchise de tva).Pour l'achat ma banque me dirige vers un crédit pro ,ce qui ne m'intéresse pas ,je souhaite un crédit perso aux deux noms pour pouvoir dans l'avenir soit le revendre,soit le louer a quelqu'un d'autres.Mon idée est Mr et Mme achétent et louent =revenus fonciers.Mr en EI (moi) loue via un bail commercial et diminue d'autant son résultat par le biais des loyers,travaux ,charges,impôt foncier...
Quelqu'un à une idée?

8 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
la solution que vous conseillerait un notaire et moi-même c'est: achetez le en SCI et louez-le à votre commerce.
Je ne comprends même pas pourquoi votre conseiller bancaire n'y ait pas songé.
7
badbank

pour pouvoir le piquer plus facilement en cas de problème de paiement... ;)
0
Philounice

Et oui m ignor c est bien le problème vos conseillers ne sont pas des fiscalistes et parfois ils ne sont pas adaptés pour repondre à vos questions. C est peu être pour cette raison que vous conseillez de faire un sci...... Et un conseiller qui ne fait pas de pro et que du particulier n'a aucune formation pour des questions pros.De même, parler de notaire alors que le meilleur conseil dans ce type de montage est un expert comptable car fdc..... Bref à vous de voir. Pour votre information Itb Est un diplôme bancaire bac + 5 avec fiscalité du part du pro et bilan de société......bonne soirée
3
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Re
,je ne vois pas ce qui vous permet de dire que je ne suis pas un pro, ni que mon ou plutôt "ma" conseillère n'est pas fiscaliste. Pour votre gouverne elle ne s'occupe justement que de pros et je pense son rôle ne se limite pas à faire gagner de l'argent à sa banque. En effet si le client est oublié dans ses rapports avec sa banque, il change de banque, ce que j'ai fait il y a quelques années. Concernant la SCI (question dans le cas d'origine) c'est ce que préconise non seulement les conseillés de banques mais les comptables et les notaires. je n'ai pas un diplôme bancaire bac + 5 avec fiscalité du part du pro, mais j'ai 65 ans et un peu d'expérience.
0
philounice

Bonjour, que vous achetiez en direct ou sous la forme d'une SCI, cela ne change en rien l'investissement. Pour faire rapide..... du moment ou les acheteurs des murs (sous forme de sci ou pas) et ceux qui exploitent le FDC sont les mêmes (même sous forme de société) c'est un CMT cad crédit moyen terme professionnel. C'est une notion purement bancaire.
Votre banquier ne vous a pas proposé une SCI premiérement ce n est pas son rôle (cf ficalité expert comptable) et deuxiémement cela ne change rien .....parole d'un diplomé d'itb et cadre de bque
1

Bonsoir,
oui pour la date mais pas que. Je ne sais pas si mon conseillé de banque est cadre et diplômé d'ITB ????, mais celui-ci me conseille non seulement sur la fiscalité mais aussi sur les éventuels investissements immobiliers et montage s'il y a lieu. Si son rôle se limitait à me proposer un crédit ou un placement, j'aurai changé non seulement de conseillé mais aussi de banque.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Et bien le cadre bancaire devrait regarder les dates !!!!!!!! BRAVO !!!!!!!
Mais on sait.......hihihi
0

Certains sortent avec ITB et d'autres se placent en IOB comme moi
0

Et IOB combien d'années d'études ??????
0
philounice

Discussion sterile faite comme bon vous semble, le plus important est votre satisfaction. Pour moi la Discussion est close.bonne journée
0