Changement du bail

ln - 12 févr. 2010 à 14:12
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 12 févr. 2010 à 14:24
Bonjour,
je suis actuellement affiché comme caution solidaire sur le bail de la société hlm ou je vis avec mon concubin qui lui est le locataire.Nous souhaiterions nous séparer et que je garde l'appartement en mon seul nom.Est-ce possible et pourrais je alors prétendre a l' apl vu que je vivrais seule avec mes deux enfants
merci de bien vouloir m'aiguiller.
De plus si je n'ai pas cette possibilité là je devrais louer un autre appartement et n'ayant que peu de revenus j'aimerais trouver par moi même un autre locataire afin de ne pas avoir les trois mois de loyer a payer(préavis), en ai je le droit?
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
12 févr. 2010 à 14:24
Bonjour,
le locataire est votre concubin, et vous la caution. Il est vrai qu'il vaut mieux que ce soit vous qui preniez le logement car autrement vous restez tout de même caution de votre concubin.
Si vous obtenez le logement vous toucherez surement les APL et peut-être une allocation de "mère isolée"
La seule question : les HLM accepteront-ils de modifier le bail en votre faveurs ?
0