CHARGES ASCENSEUR POUR RDC??

flooz - 11 févr. 2010 à 03:06
 babou94 - 23 mars 2010 à 11:44
Bonjour,
Je suis locataire dans une résidence HLM depuis 2 ans. Mon appartement se situe au RDC et je paye des charges pour l'ascenseur. Suite à ma demande de remboursement, mon bailleur me répond que ce dernier dessert également le parking en sous-sol (badge magnétique obligatoire). Hors je ne possède pas de place de parking !!! Je précise qu'il n'y a ni cave, ni local poubelle au sous-sol et que n'ayant pas le "Badge Parking" il m'est totalement inutile et impossible de prendre l'ascenseur !! J'ai mentionné le texte de loi Cass. civ. 17/02/1976 - Dalloz S. 1976-43 et la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis mais mon bailleur fait la sourde oreille. Suis-je dans mon bon droit ? et quelle démarches faire pour solutionner ce dossier?
D'avance merci pour vos réponses ;-)

4 réponses

rif-2-nador Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 13
11 févr. 2010 à 03:33
Vous êtes totalement dans votre droit de réclamer votre dû. Insistez et n'hésitez pas à poursuivre l'affaire devant un tribunal. Vous avez en votre possession toutes les chances pour gagner étant donné que vous êtes en RDC et que vous n'avez pas de places de parking au sous-sol, donc aucunes raisons qui justifie que vous devriez payer pour quelque chose que vous n'utilisez pas.
Avec un peu de chances, vous pourriez même demander des dommages et intérêts, qui sait. Tout est dans la manière de plaider. Surtout, n'hésitez pas à le faire, ils sont gavés.
Mais ne pensez pas recevoir un chèque ou un virement sur votre compte pour le remboursement. A coup sur, vous ne payerais plus ou presque rien de loyer pendant une période. Mais c'est déja ça de pris.
Bon courage pour la suite.
7