1 réponse
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 11:13
11 févr. 2010 à 11:13
Bonjour,
Ce qui me surprend dans votre histoire, c'est que vous ne vous êtes jamais aperçu qu'aucun prélèvement n'était fait sur votre compte bancaire... mais bon passons.
EDF est absolument en droit de vous réclamer les sommes que FINALEMENT vous n'avez jamais payées pour votre consommation électrique. Ce que vous payez actuellement par mois est votre consommation d'AUJOURD'HUI, il faut payer celle d'hier.
EDF a des preuves : il vous ont envoyé des factures pour votre consommation, qui ont été payées par quelqu'un d'autre.
PAR CONTRE, EDF ne peut pas revenir en arrière plus de 2 ans en arrière : c'est dans leurs Conditions Générales de Vente : article 7.4 "EDF peut contester rétroactivement les factures pendant une durée maximale de deux ans. Le redressement est calculé selon les tarifs en vigueur au moment des faits. Aucune majoration au titre d’intérêt de retard ou de pénalité ne peut être demandée au client.".
Envoyez donc une lettre de réclamation à EDF pour leur rappeler cet article des Conditions Générales de Vente, et pour qu'ils vous refassent une facture pour 2 ans seulement.... quand vous la recevrez, essayez de négocier des délais.
Ce qui me surprend dans votre histoire, c'est que vous ne vous êtes jamais aperçu qu'aucun prélèvement n'était fait sur votre compte bancaire... mais bon passons.
EDF est absolument en droit de vous réclamer les sommes que FINALEMENT vous n'avez jamais payées pour votre consommation électrique. Ce que vous payez actuellement par mois est votre consommation d'AUJOURD'HUI, il faut payer celle d'hier.
EDF a des preuves : il vous ont envoyé des factures pour votre consommation, qui ont été payées par quelqu'un d'autre.
PAR CONTRE, EDF ne peut pas revenir en arrière plus de 2 ans en arrière : c'est dans leurs Conditions Générales de Vente : article 7.4 "EDF peut contester rétroactivement les factures pendant une durée maximale de deux ans. Le redressement est calculé selon les tarifs en vigueur au moment des faits. Aucune majoration au titre d’intérêt de retard ou de pénalité ne peut être demandée au client.".
Envoyez donc une lettre de réclamation à EDF pour leur rappeler cet article des Conditions Générales de Vente, et pour qu'ils vous refassent une facture pour 2 ans seulement.... quand vous la recevrez, essayez de négocier des délais.