A voir également:
- EDF pro Tarif Bleu 3 kVA (communs 3ampoules)
- Tarif assistante maternelle 2024 - Guide
- Tarif edf 2024 pdf - Guide
- Tarif sacem 2023 - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Tarif fourriere - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 13:18
11 févr. 2010 à 13:18
Bonjour,
Il me semble que vous n'avez pas bien lu votre facture :
Le tarif d'électricité que vous évoquez comporte plusieurs parties :
- la consommation, qui dans votre cas, je vous l'accorde, est très faible, sur laquelle s'appliquent la TVA, les taxes locales, et la CSPE (Contribution au Service Public d'Electricité)
- l'abonnement qui lui seul a fortement augmenté, sur lequel s'appliquent là aussi la TVA et les taxes locales.
- la CTA (tarif d'acheminement) qui était autrefois incluse dans l'abonnement, qui apparaît maintenant à part pour des raisons législatives.
Donc, on ne vous a pas facturé 1 kWh pour 15,67 €. C'est l'ensemble (abonnement + consommation + CTA + taxes) qui vous est facturé 15,67 €.
Tous ces tarifs, au risque de me répéter, sont fixés par l'Etat et l'abonnement a fortement augmenté pour refléter les coûts réels de distribution d'électricité. EDF perdait autrefois de l'argent sur les "petits tarifs" 6 KVA et 3kVA.
Les autres opérateurs qu'EDF sont soumis aux mêmes taxes et contributions. Ils fixent par contre eux-mêmes le prix de leur abonnement et de leur consommation.
Il me semble que vous n'avez pas bien lu votre facture :
Le tarif d'électricité que vous évoquez comporte plusieurs parties :
- la consommation, qui dans votre cas, je vous l'accorde, est très faible, sur laquelle s'appliquent la TVA, les taxes locales, et la CSPE (Contribution au Service Public d'Electricité)
- l'abonnement qui lui seul a fortement augmenté, sur lequel s'appliquent là aussi la TVA et les taxes locales.
- la CTA (tarif d'acheminement) qui était autrefois incluse dans l'abonnement, qui apparaît maintenant à part pour des raisons législatives.
Donc, on ne vous a pas facturé 1 kWh pour 15,67 €. C'est l'ensemble (abonnement + consommation + CTA + taxes) qui vous est facturé 15,67 €.
Tous ces tarifs, au risque de me répéter, sont fixés par l'Etat et l'abonnement a fortement augmenté pour refléter les coûts réels de distribution d'électricité. EDF perdait autrefois de l'argent sur les "petits tarifs" 6 KVA et 3kVA.
Les autres opérateurs qu'EDF sont soumis aux mêmes taxes et contributions. Ils fixent par contre eux-mêmes le prix de leur abonnement et de leur consommation.
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 22:04
11 févr. 2010 à 22:04
Bonsoir,
Oui d'accord, mais aviez-vous une question à poser, ou simplement un constat à effectuer ?
Oui d'accord, mais aviez-vous une question à poser, ou simplement un constat à effectuer ?
Gin57
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2010
5 avril 2010 à 10:51
5 avril 2010 à 10:51
Bonjour,
... je reçois une autre facture EDF Pro pour la période 30/01/2010 au 29/03/2010 (voir ci-dessus la précédente) .Consommation comme la précédente 1KVA facturé plus de 15€.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de comprendre que je lisais parfaitement ma facture.
Merci de constater qu'il y a quand même un gros problème.
Vous représentez EDF Pro, Mr Zulu92 . J'aimerais vous présenter mes factures pour que vous constatiez de visu.
... Veuillez m'excuser , c'est encore un constat qui bien entendu aménera des questions.
Salutations
... je reçois une autre facture EDF Pro pour la période 30/01/2010 au 29/03/2010 (voir ci-dessus la précédente) .Consommation comme la précédente 1KVA facturé plus de 15€.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de comprendre que je lisais parfaitement ma facture.
Merci de constater qu'il y a quand même un gros problème.
Vous représentez EDF Pro, Mr Zulu92 . J'aimerais vous présenter mes factures pour que vous constatiez de visu.
... Veuillez m'excuser , c'est encore un constat qui bien entendu aménera des questions.
Salutations
11 févr. 2010 à 20:40
Il me semble que vous n'avez pas lu jusqu'au bout ce que j'ai ecrit....veuillez svp relire ce qui suit "... L'abonnement compris dans cette facture représente 2 mois soit 6€20 * 2 = 12.40€ HT (346% plus couteux depuis peu)"
Je ne comprends pas trés bien vos interventions.
Ai-je du mal à comprendre que multiplier l'abonnement par 3.46 est normal ?
Sachant que l'économie de l'energie est d'actualité et que par consequent ma consommation sur 2 mois est inférieure à 10KWh ,le prix facturé explose simplement du fait de l'augmentation de l'abonnement.
Salutations