EDF pro Tarif Bleu 3 kVA (communs 3ampoules)

Gin - 10 févr. 2010 à 23:20
 Jul - 5 avril 2010 à 10:59
Le 10 février 2010 : FACTURE pour une consommation de 1 KWh (-différence des Index-): Prix 15,67 €uros TTC

FACTURE facile à comprendre .... Une facture pour les Ecoles ... loin d'une formulation "Pro" .... destinée aux locataires qui la règle.

Bonjour: Une facture Pro ... puissance souscrite 3 KVA !!! (pour éviter les confusions ,et ne pas expliquer la différence, le kVA est trés proche du KW notamment pour les ampoules à filament )

Pour imager ce que représente le KWh (1 KWh) qui m'est facturé 15,67 €uros ,pensez à votre fer à repasser qui fonctionne 1 heure en permanence. (1 KW (puissance) multiplié par 1 heure = 1 KWh (Energie))

Le KWh , dans ce contrat Electricité "Tarif Bleu" EDF Pro 3 KVA est facturé avant TAXES (municipale,départementale,TVA),Taxes et contributions (CTA acheminement) à 0,07 € environ.

L'abonnement compris dans cette facture représente 2 mois soit 6€20 * 2 = 12.40€ HT (346% plus couteux depuis peu)

... sauf erreurs Salutations
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 13:18
Bonjour,

Il me semble que vous n'avez pas bien lu votre facture :

Le tarif d'électricité que vous évoquez comporte plusieurs parties :
- la consommation, qui dans votre cas, je vous l'accorde, est très faible, sur laquelle s'appliquent la TVA, les taxes locales, et la CSPE (Contribution au Service Public d'Electricité)
- l'abonnement qui lui seul a fortement augmenté, sur lequel s'appliquent là aussi la TVA et les taxes locales.
- la CTA (tarif d'acheminement) qui était autrefois incluse dans l'abonnement, qui apparaît maintenant à part pour des raisons législatives.

Donc, on ne vous a pas facturé 1 kWh pour 15,67 €. C'est l'ensemble (abonnement + consommation + CTA + taxes) qui vous est facturé 15,67 €.

Tous ces tarifs, au risque de me répéter, sont fixés par l'Etat et l'abonnement a fortement augmenté pour refléter les coûts réels de distribution d'électricité. EDF perdait autrefois de l'argent sur les "petits tarifs" 6 KVA et 3kVA.

Les autres opérateurs qu'EDF sont soumis aux mêmes taxes et contributions. Ils fixent par contre eux-mêmes le prix de leur abonnement et de leur consommation.
0
bonjour,

Il me semble que vous n'avez pas lu jusqu'au bout ce que j'ai ecrit....veuillez svp relire ce qui suit "... L'abonnement compris dans cette facture représente 2 mois soit 6€20 * 2 = 12.40€ HT (346% plus couteux depuis peu)"

Je ne comprends pas trés bien vos interventions.

Ai-je du mal à comprendre que multiplier l'abonnement par 3.46 est normal ?

Sachant que l'économie de l'energie est d'actualité et que par consequent ma consommation sur 2 mois est inférieure à 10KWh ,le prix facturé explose simplement du fait de l'augmentation de l'abonnement.

Salutations
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 22:04
Bonsoir,

Oui d'accord, mais aviez-vous une question à poser, ou simplement un constat à effectuer ?
0
Gin57 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010
5 avril 2010 à 10:51
Bonjour,

... je reçois une autre facture EDF Pro pour la période 30/01/2010 au 29/03/2010 (voir ci-dessus la précédente) .Consommation comme la précédente 1KVA facturé plus de 15€.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de comprendre que je lisais parfaitement ma facture.

Merci de constater qu'il y a quand même un gros problème.

Vous représentez EDF Pro, Mr Zulu92 . J'aimerais vous présenter mes factures pour que vous constatiez de visu.

... Veuillez m'excuser , c'est encore un constat qui bien entendu aménera des questions.

Salutations
0
Bah le prix de l'abonnement à augmenter depuis le 15 Août 2009 assez relayer par les médias je pense, donc pas de surprise....
0