Succession oncle sans enfant

nadlou - 10 févr. 2010 à 11:08
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 10 févr. 2010 à 11:37
Bonjour,
Mon oncle est célibataire sans enfants. Il est en union libre et la personne concernée indique avoir effectué des contrats assurance vie dont elle est bénéficiaire avec le patrimoine de mon oncle (Est ce légal?). Ils possèdent une maison en co propriété. Il a un demi frere qui a un enfant, et un frere décédé qui avait 5 enfants dont je suis l'ainée.
En cas de décès, quels sont les droits de son demi frère, de son demi neuveu et de ses 5 neveux et nieces? Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
10 févr. 2010 à 11:37
Bonjour,

N'ayant pas d'enfatns, vous n'avez legalement aucun droit...

En effet, seuls les enfants sont reservataires, si votre oncle a "réglé" ces affaires, c'est à dire qu'il a fait un testament ou des contrats d'assurance-vie, vous n'avez aucun regard dessus.

La seule chose que vous pouvez réclamée, est si votre oncle a reçu des biens en heritage ou par donation, le retour des biens dans la famille...

Cordialement
0