Reparation d'un tuyau d eau dans le jardin

joe - 9 févr. 2010 à 17:43
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 9 févr. 2010 à 21:15
Bonjour,
Mon locataire a laissé geler un tuyau d'arrosage dans le jardin l'hiver dernier , nous nous en sommes aperçus suite à sa consommation d'eau assez importante, nous avons fait venir un plombier qui nous a confirmé que c'etait le gel, mon locataire nie ce fait, est ce que je suis obligé de reparer ce tuyau qui ne concerne que l'eau du jardin
Merci beaucoup Cordialement
JH

2 réponses

Bonsoir,
Dans un premier temps, si la facture est réglée par le locataire, ce n'est pas trop grave, vous coupez l'alimentation. Si la facture est à votre charge, voyez avec votre locataire et sa responsabilité civile
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 397
9 févr. 2010 à 21:15
Bonjour, si la canalisation n'était pas à la profondeur règlementaire de 40cm , aucune assurance ne couvre, ensuite le locatoire est en droit de vous réclamer la facture d'eau, qui s'est produite par votre négligeance de profondeur, un simple constat d'huissier pour lui, et vous êtes en procédure, c'est le droit du locataire .
0