Garantie loyers impayés , garantie si logemen

TITOUILLE - 9 févr. 2010 à 17:37
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 08:13
Bonjour,
je suis à la recherche d'une assurance me couvrant contre les loyers impayés, la protection juridique (locataire- syndic) mais aussi me couvrent en cas de perte de loyer du fait d'une vacance de l'appartement
Il semble que cette drnière clause soit seulement réservée aux propriétaires.
Merci de m'aider si vous connaissez une assurance particulier couvrant ces risques;
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 18:28
bonjour : "il semble que cette dernière clause soit réservée aux propriétaires" ????

Vous n'êtes pas propriétaire ????
0
Pour Paulin 2164,

Si bien sûr , je suis propriétaire , mais comme je vois que j'ai de + en + de locataires qui ont du mal à faire face, je m'inquiète pour un studio refait à neuf en 2008 (33000 euros de rénovation) l'an passé , chgt de locataire encore 1300 euros de peinture car les jeunes ne savent pas aérer les logements .. et là , je sens que ça recommence .. histoire de condensation etc.. l'expert , l'an passé en a conclu à un manque d'aération puisque j'ai fait installer le chauffage électrique.. donc condensation... j'ai fait ce qu'il demandait , ça recommence , car en plus il y a un ravalement à faire dans cette co-pro , et tout cela occasionne des nuisances .. donc je veux prévoir et ne pas me retrouver à faire des travaux, ne pas avoir bien sûr d'occupants et la formule classique des loyers impayés ne couvre pas la carence si le logement reste vide quelques mois....
Je n'ai pas non plus envie de confier la gestion à un cabinet .. j'ai trop vu dans mon ancien métier, comment les gens étaient "assassinés" par les cabinets de gestion... Je suis capable de continuer à le faire mais pour ce studio, j'ai besoin de me "border".. !!
Merci par avance de votre aide si vous connaissez un contrat comme je cherche
Cordialement
0
Utilisateur anonyme > titouille
9 févr. 2010 à 19:42
www.logement.org/financement/grl.php
bonjour
un site pour vous informer sur ces GRL
qui sont payantes pour vous env 2,50 %an loyers TTC.
deductibles de revenus fonciers.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 19:43
bonjour : Personnellement, je n'ai pas encore pris d'assurance loyers impayés, mais un jour peut-être il faudra y venir.

Pour ce studio n'y a-t-il pas une VMC générale avec des bouches dans chaque logement ??? Il faut veiller à ce qu'il y ait une aération sur les fenêtres et un bon passage sous le portes pour permettre une ventilation naturelle à défaut d'une VMC.

Pour ce qui est des assurances loyers impaués, j'ai entendu parler de Générali qui en ferait une pas mal, paraît-il.

Il faut remplir un dossier pour le candidat locataire intéressé, et le soumettre pour accord à l'assurance. Si c'est trop risqué l'assurance refuse et on ne prend pas ce candidat locataire.
Cela couvre aussi les carences locatives, et les dégats dans une certaine limite.

Il faudrait faire le tout et comparer, mais c'est encore nouveau.

Il faut s'en occuper soi-même et ne pas laisser entrer un locataire qui dit qui va s'en occuper, sinon, on risque d'avoir des problèmes.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 19:49
bonjour
j'en ai 2 , pour des locataires en cours de bail, dont les engagements caution solidaires etaient eteintes car 3 ans depasses et les engagents n' etaient que de 3 ans..
j'ai pas demande de renouvelement, j'ai pris des GRL..c'etait en 2009 les premieres du genre sorties.
0
DDLMC Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 > Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 22:30
Merci de votre réponse.
Je trouve un certain nombre de contrats mais pas avec la clause "carence" en cas de logement vide si hélàs on ne retrouve pas de locataire rapidement.
C'est un contrat de ce genre que je recherche , les autres sont tous aux alentours de 2,50 du montant du loyer charges comprises.
Les plus intéressants sont réservés aux professionnels...
DDLMC
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 19:55
bonjour : j'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes avec les GRL.
0
Le GRL est actuellement suspendu et son remplaçant n'est pas encore mis en place... Dommage que le relais n'ait pas été mieux assuré.
0
Utilisateur anonyme > Harrap
9 févr. 2010 à 20:13
je voudrais bien savoir les retours d'experiences, si on est couvert ou non,
si les promesses tenues le sont
moi je paye deja 2 GRL depuis 2009 a la SEGAP paris 7em
0
DDLMC Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 > Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 22:41
merci de me donner les coordonnées de la SEGAP , si ces contrats vous couvrent comme je le souhaite pour les carences .. et si les prix sont raisonnables.
Presque tous les assureurs en proposent Macif .. même le LCL , mais toutes n'ont pas les mêmes clauses et le même montant de garanties
En général , elles sont toutes assorties d'une protection juridique...
Protection qui est relative car on vous désigne un avocat d'office, et comme celui ci est payé très peu pour une telle prestation, vous pouvez choisir votre propre avocat, mais il faut payer le surplus des honoraires....
J'y ai déjà eu recours , une fois, et là , pour un autre locataire .. je suis en appel , mais on vous prévient que si vous perdez , vous devez payer avocats , avoués , + article 700 !!!!
C'est pour cela que je cherche une bonne garantie , surtout que le marché locatif devient difficile et que je voudrais me protéger d'un éventuel départ précipité du locataire.. avec les mutations, un mois c'est peu pour remettre en état si besoin, et retrouver un occupant ...
Merci par avance
DDLMC
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 03:29
bonjour : il faudrait voir des comparateurs d'assurances loyers impayés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 08:13
oui, il faut comparer les tarifs et prestations, mais c'est vraiment n'importe qoui et ce n'est pas au prorio victimes du risque de payer
quand ces locataires en place avec GRL vont partir rapidement j'espere..avoir de la vacance ne va pas me gêner, je ne serais pas pressée de relouer.. je vais occuper pour moi meme ou laisser pour mes parents ages...
ca va resoudre le soucis..
.trop c'est trop!!!
0