VISA

Résolu/Fermé
IMANE57 - 9 févr. 2010 à 15:04
 kad - 16 févr. 2010 à 17:45
Bonjour,
MON ONCLE IL CEST MARIEE AVEC UNE FRANCAISE
ELLE EST PARTI AU BLED ET IL SE SONT MARIEE LA APRES ELLE EST REVENU ICI EN FRANCE AFIN QUELLE PUISSE LUI FAIRE LES DEMARCHE POUR AVOIR LA CARTE DE SEJOUR
JE SOUHAITERAI SAVOIR SA MET COMBIEN DE TEMPS POUR QUIL A LE VISA ?
MERCI DE REPONDRE

2 réponses

bonjour si la française a fait la transcription du mariage en france il suffit qu'elle lui envoit le livret de famille françait pour qu'il puisse faire les démarches de visa. alors pour cela il devrait demandé 1visa de circulation,prendre rendez-vous,et constituer le dossier.je vous transmet la suite du dossier par email sinom je vous laisse mon n°du téléphonne pour qu'il puisse me contacté afin de lui constitué le dossier de visa.on réste en contacte
0
pupuce64 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
14 févr. 2010 à 23:33
bonjour kad j'aurai aimer avoir des renseignement par rapport a la situation d'un ami a moi.
Voila mon ami et marocain il a ete travailler duran 6 mois en italie il avai un visa italien mai malheureusement il a expirer et c papier italien aussi. Et depui quelque mois il vie en france et je lui et demander si il c'ete renseigner pour ca situation il ma di kil avai ete voir un avocat et qu'il lui avai dit que a part le mariage fondée une famille ou un contrat en CDI il n'y avai rien d'autre a faire. Mais j'aurai voulu savoir si il n'y avai vraiment aucun autre moyen qu'il bénéficie des papier français.

Merci de bien vouloir me donner une réponse a ma question.
0
kad > pupuce64 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 16:35
slt / on ne peut pas bénéficier des papiers français sauf par filiation ou conjoint français. et on peut demandé la nationalité si on a la résidence de 10ans et étre résidé pendant plus de 5ans pour cela il faut étre serieux ,travailleur(attestation de travail ,fiches de paies,ext ),avoir 1 appartement payé ses impots ses factures,et toute une paprace de papier mais ce que j'ai compris vous m'avez dis que votre ami avait les papiers italien et ils ont éxpirés pourquoi il fait pas sa demande de renouvellement de ses papier?au lieu d'attendre des années enfin bonne chance
0
merci pour ta reponse
et je voudrai savoir combien de temps sa met pour que sa femme reçoi le livré de famille
merci
0
bonsoir imane cela dépend du patelin ou elle réside des fois ils mettent bcp de temps et des fois non moi j'avais 1ami il a reçu son livret de famille aprés 6mois je lui ai constitué le dossier de visa de circulation conjoin français il a eu son visa de long séjour aprés 15j maintenant il est en france mais il y'a toute une paprace a préparer si la conjointe a déja inscrit le mariage elle n'a qu'a attendre qu'on la convoque pour qu'elle retire son livret de famille et l'envoyer à son mari(original) avec ses fiches de paies,quittance de loyer,bay de logement,photocopie du certéficat de nationalitée ext....on tout les cas faite le moi s'avoire pour que je puisse l'aider a constituer le dossier de visa bonne chance
0
pupuce64 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 19:37
merci pour c'est renseignement. Dite moi es ce qu'il peut quand meme faire renouveler ces papiers italien malgréer qu'ils est expirée en 2009 ?? Merci de bien vouloir me donner une réponse.
0
bonjour vous me dites que ses papiers ont expirés en 2009 je me demande pourquoi il n'a pas fait la demande du renouvellement? sauf s'il a perdu son logement ou son boulot ou il n'était pas sérieux durant son séjour en italie ou bien encore avait de problèmes de justice si nom il peut demandé avec ses ancien papiers le renouvellement par la france (en envoyant un courrier)ou par internet ou s'il peut se déplacé.mais pour cela il faut qu'il ai un appart....des fiches de paies ext.....en italie je le conseil de prendre un avocat en italie pour qu'il puisse l'aider cela va être compliqué et long par défaut un ami ou un proche s'il n'a pas l'autorisation de rentrer en italie bonne journée
0