Qui paye le radio-relevé du compteur d'eau?

Nanou - 9 févr. 2010 à 11:08
 cloclo - 26 mars 2012 à 13:33
Bonjour,
je viens de recevoir mon relevé de charge locative et je constate que je paye la réalisation du radio-relevé de mon compteur d'eau!
Lors de mon emménagement, il ne m'a pas du tout été expliqué que le relevé du compteur serait effectué ainsi!
Je trouve cela anormal puisque il me serait gratuit de le faire à la main moi même! Ça ne me couterai que le timbre! Et encore je pourrais même le faire par téléphone avec mon agence!
Est ce normal que mon agence me fasse payer cette facture? ( je précise je ne parle pas de la consomation, mais bien de l'acte de relevé le compteur)

1 réponse

catseyes007 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
13 juin 2010 à 21:26
Le radio relevé du compteur d'eau ainsi que sa location sont à la charge du locataire ainsi que le prévoit le décret du 26/08/1997 qui précise les charges récupérables auprès du locataire.
Il permet de relever les consommations même en l'absence de l'occupant et d'éviter les fraudes...
0
il permet surtout d'installer des antennes"releve" très disgracieuses et nocives. de plus que fait-on des emplois supprimés ?
les compteurs sont également adaptés à cette relève et pas sans conséquence pour la santé mais il y a un "forcé" de la part des installateurs en vous forçant la main car ils vous "vendent" l'installation de l'antenne relais (13 mètres!!!!) en la faisant gratuitement mais pas le reste ....
0