Annuler une amende sncf

allys -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques renseignements pour annuler une amende sncf.

le 9/02/10 Je devais me rendre sur Nantes.

Je me rends à la gare de Savenay (actuellement en rénovation du parking, je n'ai pas de place donc je dois garer ma voiture à 500 m de la gare). Mon train arrive ( je n'ai pas eu le temps de prendre mon billet avec le retard pour trouver une place, je me dis tanpis, je vais le prendre dans le train, il sera plus cher mais je ne dois pas être en retard pour mon travail) je monte dans le train, je vois le contrôleur, je lui explique que je n'ai pas eu le temps de prendre mon billet avec le réaménagement de la gare et je lui demande un titre de transport!!!
Elle m'indique le montant de 11 € et quelques centimes, je sors ma carte bancaire, et la elle me dit que ce moyen de paiement ne marche pas avec leur machines électriques, je n'ai pas pris mon chéquier et je n'ai pas assez d'espèces. Elle me rédige une amende de 64 € pour voyager sans titre de transport. Deplus mon train s'est aretté exceptionnellement à deux arrets supplémentaires. Je suis arrivée en retard avec une amende de 64 € à régler. Je souhaite connaitre le déroulement pour faire annuler cette amende, car je n'ai jamais voulu frauder, je voyage habituellement toujours avec un titre de transport (ce que le contrôleur a vu car j'en avais au moins dix dans mon portefeuille.
Dans l'attente de vous lire
mERCI
A voir également:

1 réponse

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Un controleur n'est pas tenu d'avoir un terminal "" C.B. "" sur lui .
Le seul moyen de paiement ayant cours en france "" sans problème "" l'euros .
Comme vous n'aviez pas de titre de transport,pour etre en "" regle "" avec la SNCF ,le seul titre valable c'est l'amende .
Vous pouvez tjrs faire une réclamation en expliquant ces faits .N'ayez pas bcps d'espoir d'avoir une indulgence .
4