Découvert autorisé = faux semblant

jiji - 8 févr. 2010 à 16:17
rif-2-nador Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 11 févr. 2010 à 03:15
Bonjour,
Ce découvert ne sert à rien pour la plupart des clients, il les dessert.
J'ai demandé à une commerciale comment la banque s'assurait que cette possibilité de découvert était respectée, ellle m'a répété 36 fois la puce, alors que dans les achats sur internet, bien sûr que la puce de la carte ne joue aucun rôle
Cette puce serait une spécificité française, et c'est donc un argument pour ne pas acheter à l'étrangerpour cause d'insécurité.
Mais à l'époque de la mondialisation, ce protectionnisme est déplacé, et en fait, ça nous oblige à passer par Paypal, une banque étrangère, pour acheter sur Internet.

Je n' ai jamais demandé de découvert autorisé, je ne m'en sert pratiquement pas, , et la banque m'en a collé un il ya des années comme si c'était un geste commercial, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je comprends pourquoi

Il permet en fait au banquier masquer le fait qu'il débite de l'argent jusqu'à un certain montant,sans consulter le compte
S"'il n'y avait pas de découvert autorisé, ce serait une assurance pour le client de limiter les dégats en cas de fraude , car la banque rejetterait toutes les demandes de débit qui rendrait le solde du compte négatif.
Mais cette assurance serait gratuite, alors qu'aujourd'hui, le banquier peut proposer une assurance payante.
Comme le suggère un internaute : "tu peux peut être demander à ne plus avoir droit au découvert, comme les cartes pour ados qui font systématiquement appel à la banque au moment de payer.", Mais la commerciale n'a pas eu envie de répondre à cette question, elle a sans doute des problèmes d'audition.

2 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 févr. 2010 à 21:49
JIJI...UN CONSEIL...TU PRENDS 2 CACHETS BLEUS ET TU FAIS UN GROS DODO...CA IRA MIEUX APRES...

MAIS CE NEST PAS POSSIBLE D ETRE AUSSI BETE....

Un employe de banque....sympa...
0
jiji ca a l'air trop fort ta drogue c'est quoi???
0
rif-2-nador Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 13
11 févr. 2010 à 03:15
2 cachets bleux ?? t sur que c'est pour faire dodo ? j'ai déja vu des gens en prendre dans une soirée ou je suis pas resté longtemps et ils avaient pas vraiment sommeil après, si tu vois ce que je veux dire.


Un mec qui passait par là ... sympa
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
9 févr. 2010 à 21:25
Il veut pas le dire...a mon avis ca vient de tres tres loin....:)))))

Un employe de banque....sympa...
0