Conditions pour passer du tx variable au fixe

sos - 8 févr. 2010 à 16:36
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 9 févr. 2010 à 21:25
Bonjour,

Ma banque ( bp ) me dit que pour passer au taux fixe (je suis actuellement en taux variable plafonné à 4.86) il faudrait que je justifie ma situation, je dois percevoir des revenus. Mon mari a été licencié et je suis sans emploi, ont-ils le droit d'imposer un justificatif de ressources. Et merci de bien vouloir m'informer si je dois passer au taux fixe. Je suis affligée, devant tant de complexités. Merci de m'aider.
A voir également:

5 réponses

Un justificatif de ressources pour un prêt déjà en cours ? Bizarre. Ce n'est pas un élément essentiel de la renégociation de votre contrat de prêt et en tout cas nullement obligatoire. Par contre, comment remboursez-vous actuellement ?
La renégociation d'un prêt dans une même banque n'est pas une obligation pour la banque et pour aller voir un autre banquier vous aurez besoin de justificatif de ressources car là, il s'agira d'un nouveau dossier.
0
sosplease Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
8 févr. 2010 à 16:46
merci Germain pour la réponse tgv. Depuis 2005, nous payons 716 € par mois cette somme est immuable donc nous ne ressentons pas les effets du taux lorsqu'il varit à la baisse; on nous a expliqué que c'est la durée du credit qui changera.
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
8 févr. 2010 à 21:42
Je confirme les propos de Germain...dans le contrat de pret il doit etre stipule que vous pouvez passer en taux fixe, apres une certaine dure...

Et de surcroit, le passage en taux fixe est plus eleve dans sa propre banque que chez un concurrent...mais la se pose le probleme des ressources, qui vont servir de calcul pour l endettement...

Bon courage.

Un employe de banque....sympa...
0
sosplease Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 févr. 2010 à 11:39
Merci bob la banque pour la réponse.

Mon conseiller banquaire a été rétissent : il m'a dit qu'il n'était pas préférable que je passe en taux fixe en ce moment car c'est plus avantageux pour moi. ( mon taux révisable est indexé au taux euribor 3 mois +1.25. la révision étant annuelle et le seuil de déclenchement est de 15 centimètres de points en plus ou en moins). Bref toutes ces données ne me disent pas comment le banquier va faire pour répercuter la baisse ou la hausse du taux sur la durée du crédit (mes mensualités restent immuables, seule la durée du crédit change). Si vous pouviez me donner un coup de pouce en m'expliquant un peu le fonctionnement car le jargon de la banque m'est incompréhensible, je ne sais pas comment ils vont calculer la durée du crédit. Merci encore pour votre soutien.

Une cliente de banque sympa mais perdue...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
9 févr. 2010 à 21:25
Le conseiller n a pas interet a ce que tu modifies ton taux en taux fixe, car il est gagnant...

Et pour la modulation d el echeance, je ne peux la donner ici...trop long et en plus il faut toutes les donnees...

Ton conseiller va te dire ca sans problemes...ebfin je te le souhaite...

Bon courage

Un employe de banque....sympa...
0