Déclaration de cession d' un véhicule
Utilisateur anonyme
-
8 févr. 2010 à 14:19
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 28 févr. 2011 à 07:48
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 28 févr. 2011 à 07:48
A voir également:
- Déclaration de cession d' un véhicule
- Cession véhicule pdf - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Comment télécharger un formulaire de déclaration de ressources caf ? - Guide
- Cession de terrain entre particuliers ✓ - Forum Immobilier
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
6 réponses
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
8 févr. 2010 à 14:25
8 févr. 2010 à 14:25
Bonjour,
Si vous vendez un véhicule (voiture ou moto) pour piece, je vous conseil de ne pas donné la carte grise a l'acheteur.
Ainsi vous etes certain que ce véhicule sera utilisé uniquement pour ces pieces et l'acheteur ne pourras pas roulé avec sans carte grise.
Car le fait de céder a titre gratuit ne veut pas dire que le véhicule est non roulant.
Le papier que pourrais vous signez l'acheteur n'a aucune valeur juridique.
Si vous vendez un véhicule (voiture ou moto) pour piece, je vous conseil de ne pas donné la carte grise a l'acheteur.
Ainsi vous etes certain que ce véhicule sera utilisé uniquement pour ces pieces et l'acheteur ne pourras pas roulé avec sans carte grise.
Car le fait de céder a titre gratuit ne veut pas dire que le véhicule est non roulant.
Le papier que pourrais vous signez l'acheteur n'a aucune valeur juridique.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
8 févr. 2010 à 14:29
8 févr. 2010 à 14:29
Bonjour ,
Vous devriez pouvoir trouver un peu de place pour preciser "vehicule non roulant cédé pour pièces".
Vehicule non roulant: sous entend des reparations a faire;
cédé : gratuit;
pour pièces: permet de reparer, eventuellement une autre moto.
Du coup, vous interdisez toute reclamation SAV, vice caché ou autres.
Libre a l'acheteur de le remettre en etat et d'envisager une nouvelle immatriculation aupres de la prefecture.
Pensez a bien conserver un exemplaire signé, pour vous.
Vous devriez pouvoir trouver un peu de place pour preciser "vehicule non roulant cédé pour pièces".
Vehicule non roulant: sous entend des reparations a faire;
cédé : gratuit;
pour pièces: permet de reparer, eventuellement une autre moto.
Du coup, vous interdisez toute reclamation SAV, vice caché ou autres.
Libre a l'acheteur de le remettre en etat et d'envisager une nouvelle immatriculation aupres de la prefecture.
Pensez a bien conserver un exemplaire signé, pour vous.
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 14:34
8 févr. 2010 à 14:34
bjr
merci de votre réponse mais je me suis peut être mal exprimé sur le terme " non roulante " : en fait il suffit de changer , batterie , bougie , réservoir rouillé et 2 ou 3 bricoles ..
en fait après réflexion je crois que je vais rajouter à la main " cédé à titre gratuit " comme sur l' ancien imprimé ... puis 2 photocopies ( l' original pour l' acquéreur , photo pour moi et photo pour la préfecture comme il est précisé sur le document ) et rayer la partie " certificat de vente "
merci de votre réponse mais je me suis peut être mal exprimé sur le terme " non roulante " : en fait il suffit de changer , batterie , bougie , réservoir rouillé et 2 ou 3 bricoles ..
en fait après réflexion je crois que je vais rajouter à la main " cédé à titre gratuit " comme sur l' ancien imprimé ... puis 2 photocopies ( l' original pour l' acquéreur , photo pour moi et photo pour la préfecture comme il est précisé sur le document ) et rayer la partie " certificat de vente "
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
8 févr. 2010 à 14:43
8 févr. 2010 à 14:43
Re ,
Je vous ai repondu de façon a ce que vous n'ayez pas de retombées ulterieures. Vous preferez une solution a mon avis "plus risquée" et ce n'est pas la mention "gratuit" qui empechera un eventuel "emm.." a vous chercher des ennuis.
C'est votre engin, c'est vous qui cedez, je n'ai fait qu'essayer de vous conseiller .
Je vous ai repondu de façon a ce que vous n'ayez pas de retombées ulterieures. Vous preferez une solution a mon avis "plus risquée" et ce n'est pas la mention "gratuit" qui empechera un eventuel "emm.." a vous chercher des ennuis.
C'est votre engin, c'est vous qui cedez, je n'ai fait qu'essayer de vous conseiller .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 14:59
8 févr. 2010 à 14:59
désolé Foyer mais je n' avais pas vu votre post 2 avant ma réponse ..... du genre je commence à répondre au post 1 puis je m' absente en laissant ma réponse en suspens et à mon retour ma réponse postée ne trouve pas sa place réelle dans la liste des réponses ..
veuillez m' excuser pour cet imbroglio
veuillez m' excuser pour cet imbroglio
bonjour je doit vendre un véhicule , le certificat de cession destiné à la préfecture doit 'il être envoyer par le vendeur ou remis à l'acheteur d'ou les problème de carte grise non changer pour les contraventions merci d'avance
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
28 févr. 2011 à 07:48
28 févr. 2011 à 07:48
Bonjour,
C'est au vendeur de l'envoyé.