Argent de coté et prêt immo
ennergie123
-
Lelfe -
Lelfe -
Bonjour,
nous sommes primo accédant et avons l'intention de faire construire. Nous avons mis de l'argent de coté mais nous avons vu que lorsque l'on a un apport , le prêt à taux 0 est moins important . Est il plus interressant (et pouvons nous) garder l'argent que l'on a de coté et ne pas le mettre dans notre construction ou au contraire l'utiliser comme apport et de ce fait avoir moins de prêt à taux 0?
merci de vos réponses (si toutefois je suis claire dans ce que j'ai voulu dire.....)
nous sommes primo accédant et avons l'intention de faire construire. Nous avons mis de l'argent de coté mais nous avons vu que lorsque l'on a un apport , le prêt à taux 0 est moins important . Est il plus interressant (et pouvons nous) garder l'argent que l'on a de coté et ne pas le mettre dans notre construction ou au contraire l'utiliser comme apport et de ce fait avoir moins de prêt à taux 0?
merci de vos réponses (si toutefois je suis claire dans ce que j'ai voulu dire.....)
A voir également:
- Argent de coté et prêt immo
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Modele lettre de pret d'argent - Guide
- Sms pour réclamer son argent - Forum Justice
- Le club de l'immo toulouse avis - Forum Construire une maison
5 réponses
cela dépend du prix global de votre projet, de vos salaires, de l'endettement, des prêts en cours, il faudrait plus d'info pour vous aider
rebonjour, nous cumulons 3000 euros à deux , nous avons l'intention d'acquerir un bien aux alentours de 150 000 euros , nous n'avons qu'un crédit de 190 euros par mois pour une voiture qui finit d'ici 2 ans , pour notre capital , il est pour le moment de 20 000 euros, voila j'espère que les info sont suffisantes
vous pourriez éventuellement mettre la moitié de votre apport sinon il est vrai que votre projet semble viable, demandez conseil à votre banquier
Où avez-vous lu qu'avoir un apport réduisait le montant du prêt 0% ?????
L'octroi d'un PTZ est soumis notamment à des conditions fiscales et de ressources, mais pas du tout lié au montant de l'apport que vous avez.
J'en veux pour preuve : j'avais un apport personnel de 43000€ dans mon projet immobilier, et j'ai eu le droit à 26400€ (soit le maximum dans mon cas) de PTZ !
L'octroi d'un PTZ est soumis notamment à des conditions fiscales et de ressources, mais pas du tout lié au montant de l'apport que vous avez.
J'en veux pour preuve : j'avais un apport personnel de 43000€ dans mon projet immobilier, et j'ai eu le droit à 26400€ (soit le maximum dans mon cas) de PTZ !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lorsqu'on fait une simulation par internet de l'octroi du prêt , il est parfois demandé l'apport, il arrive que le montant soit plus bas
quel que soit le site que je consulte, je ne trouve nulle part trace de l'apport perso susceptible de modifier le motant du ptz
https://www.pap.fr/acheteur/aides-achat/le-pret-a-taux-zero-ptz-pour-l-achat-d-un-logement/a1763
https://www.pap.fr/acheteur/aides-achat/le-pret-a-taux-zero-ptz-pour-l-achat-d-un-logement/a1763