Acheter une voiture sans accord de la banque

toine63 - 8 févr. 2010 à 10:01
 Paris - 8 févr. 2010 à 10:41
Bonjour,
je voulais savoir si je pouvais acheter une voiture d'occasion alors que la banque ne m'a pas donné son accord définitif ?
j'explique un peut, la semaine dernière j'ai était voir ma banquière et nous avons fait une simulation de pret pour une 206, il a était accepté, le problème c'est que ma banquière m'a donné un RDV que la semaine d'apres et donc la 206 que j'avais en vue à était vendu ... don j'ai trouvé une voiture une Skoda Fabia et j'en est besoin maintenant parce-que la clio que j'ai actuellement est vraiment dangereuse, sachant que le RDV est que mercredi puis je aller chercher la voiture demain, mardi? je me demande si la voiture à vraiment une influence sur le crédit car elle est au même prix ! merci d'avance pour vos réponses Antoine

4 réponses

ben la banquière la fait sur l'ordinateur, donc elle a fait comme si je faisait le crédit et une foi que l'ordi à dit favorable elle la annulé, mais elle la fait pour une 206 donc est ce que c'est gênant si c'est pas la même voiture.
pour ce qui est du chèque le garage demande un chèque normal avec un payement différé si ont veux.
1
prelude412 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 10:14
Le crédit accordé ne tient pas compte de la marque de la voiture, il tient compte simplement du montant de celle ci. Si le montant est identique pour les deux voitures pas de soucis la somme sera la même.
Si le prix de la voiture est plus élévé que le prêt accordé tu devras compléter le reste par tes propres finances.
0
prelude412 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 10:07
Bonjour,

Si tu n'as eu qu'un accord verbal de la Banque il y a toujours un risque que le prêt soit refusé.

Si tu vas chercher la voiture avant d'avoir la certitude d'obtenir ce prêt comment feras tu pour payer le vendeur si celui ci est refusé ? Vas tu lui faire un chèque sans provision au moment de la remise du véhicule ? Et ensuite si tu n'obtiens pas ce prêt comment feras tu pour couvrir ce chèque ?

Pose toi les bonnes questions.
0
ah ok, parce que justement c'est pour ca que je m'inquiétai, vu que la banquière m'a demande la marque est tout sur la voiture, donc je penser que ca avait une certaine importance .
0
Bonjour,
Êtes-vous certain d'avoir fait votre demande de prêt par un dossier signé avec
l'accord des deux parties (Vous et la Banque) ?
Une simulation dites-vous qui a été effacée, ce n'es pas une certitude de demande de prêt...
Cordialement.
0