Au secours! consommation 2000m3 partie à l'eg

christ93 - 7 févr. 2010 à 08:19
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 11:35
Bonjour,
voilà gros probleme il y a deux jours l'agent de la compagnie des eaux à relevé mon compteur et là grosse surprise une consommation de 2000 m3 d'eau
j'ai fais appel a un plombier qui a tout regardé et là conclusion l'adoucisseur qui à regeneré 24 heures sur 24
pendant 6mois à un fort debit l'ecoulement ce faisait directement à l'egout et l'adoucisseur et situé dans le garage donc nous n'entendions aucun bruit!!
nous sommes desemparé la note s'éléve a plus de 8 milles euros
l'adoucisseur et de marque culligan mais a 20 ans etait dejà la quand nous avons achete la maison il y a 5 ans
et le meme probleme etait survenu a peu pres 2 ans en arriere le technicien etait venu de chez culligan et le probleme resolu mais là nous nous en etions aperçu a temps.
nous vous demandons de l'aide nous ne savons pas quoi faire
merci a tous...

4 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
7 févr. 2010 à 08:52
Bonjour,

Je crains fort qu'il n'y ait pas grand chose à faire. Peux-tu préciser si tu es propriétaire ou locataire ?
L'appareil n'est plus sous garantie, exit donc le recours fournisseur adoucisseur.
Il me semble que tu es quand même un peu responsable car ayant eu le même problème tu n'as pas surveillé !
Peut être un recours gracieux à la compagnie des eaux ?
Peut être ton assurance habitation ?

Désolé, mais c'est mal parti.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 09:47
bjr

l'eau est douce mais la note risque d' être salée... d' accord avec tatou sauf pour l' assurance ..
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
7 févr. 2010 à 10:49
Effectivement ancien24, je ne pense pas que l'assurance prenne en charge, mais cela ne coute rien de demander !
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 11:35
suis pessimiste aussi ...
avez vous une assurance fuite chez la cie des eaux??
si vous ete proprio.
0