Toute bonne volonté

vono12 - 6 févr. 2010 à 21:53
 vono12 - 6 févr. 2010 à 22:53
Bonjour
je vous explique ma situation,
je suis venu en france en tant que étudiant étrangers en 2006,mais depuis que je suis en france je fais rien du serieux dans les études, cet année je viens de recevoir un courrier de la préfecture OQTf(obligation de quitté sur le territoire Français).j'ai une copine Française elle viens d'accoucher une fille pour moi, j'ai fais tout les nécéssaires, reconnaissance a la mairie et puis je détiens le certificat de nationalité française de mon enfant.
je suis allé voir un avocat pour faire un recourt pour moi,il me dis qu'il va demandé un titre de sejour en tant que Parent d'enfant Français que en ceux concerne la carte études pas la peine .Ma question est ce que c'est possible que j'ai la carte ? pendant que j'ai déjà reçus OQTF.
je voudrai si quelqu'un peut me dire vraiment la vérité au lieu que je commence a faire des démarche inutile.
Merci de toute les bonne volonté

4 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
6 févr. 2010 à 22:01
Bonsoir,

Vous êtes sur la bonne voie,je ne sais pas le courrier de la préfecture date de combien de temps car il faut faire appel de cette decision qui n'est pas bonne pour vous.

Il faut savoir que le fait que vous soyez père d'enfant français celà vous rend inexpulsable.
Pour vous faire régularisé vous n'avez pas besoin d'un avocat.Mais maintenent que vous avez engagé un c'est bien

Bon courage,
0
Dès que j'ai reçus le courrier de la préfecture,mon ami ma amené chez un avocat ,il a fais deux lettre un recours gracieux (resté sans suite) pour le tribunal administratif on a eu une réponse qu'ils ont reçus notre requête.
Ma question selon votre analyse je peut m'attendre quel avis? svp
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
6 févr. 2010 à 22:17
Bonsoir,

Vous ne serez en aucun cas expulsé car vous êtes père d'enfant français,cette décision sera annulée par le tribunal et la préfecture sera tenu à vous délivrer un titre de séjour.

d'ailleurs votre avocat devrez vous le dire.

Bon courage,
0
merci
Il ne ma jamais dis, juste les papiers de mon enfant certificat de nationalité, son extrait de naissance et de sa mère et la reconnaissance du bébé par moi,
0
6 févr. 2010 à 22:34
Ne soyez pas inquiet
Votre régularisation sera très simple et rapide.

A.
0
merci
je suis soulagé cette nuit,difficile de vivre sans papier
0
6 févr. 2010 à 22:48
Re,

Un conseil: appelez régulièrement votre avocat pour connaitre la suite de votre dossier car ils ont beaucoup de dossier à traiter au risque de vous oublier

A.
0
Merci
je ne manquerais tout moment pour des renseignements
0