Mon proprietaire a change la serrure

stardust5 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai notifie a mon proprietaire le 31 decembre 2009,mon depart de sa maison,j'ai demenage le 19 janvier, mon delai de preavis court jusqu'au 1 er mars 2010,comme je suis a 500 km de mon ancienne adresse, j'ai charge ma niece qui a les cles de mon ancien logement de venir ouvrir et faire visiter des que le proprietaire en faisait la demande,cela a marche jusqu'au 5 fevrier,mon proprietaire a fait changer les cles de la serrure sans que l'etat des lieux ai ete fait,j'ai bien sur appelle la gendarmerie pour faire constater,mais je voudrais savoir les consequence de cet acte,peut il me reclamer de l'argent pour des travaux, et si volontairement il degrade,suis-je responsable,et mes parents qui sont caution pour ce logement que se passerait -il, mon loyer a toujours ete regle et jusque la nous entretenions de bons rapports,mais la il nous envoie paitre lorsqu'on l'appelle,et met fin aux demandes d'explications,c'est urgent merci de me repondre s'il vous plait, et si vous avez des texte et des numeros de lois ,ce serait bienvenus,pour organiser ma defense si besoin est,peut il reclamer la facture du serurrier.

3 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
Vous êtes chez vous pendant le préavis et le propriétaire ne peut modifier le bien loué pendant la durée du bail. Que dit le constat de gendarmerie ?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 562
 
Bonsoir stardust5 ,

Votre proprio a changé la serrure sans que l'etat des lieux n'ait été realisé ?
1- il n'avait pas le droit au motif indiqué par lbigaret ;
2- Comme il a changé la serrure, on peux supposer qu'il a trouvé un nouveau locataire "pressé" d'amenager et comme le logement est vide, il va essayer d'obtenir un double paiement pendant quelques temps.

Donc,
concernant l'etat des lieux "absent" et l'impossibilité pour "vous" de faire quelque travaux que ce soit, le logement est reputé avoir ete repris en bon etat de location par le proprio. De ce fait, il ne peux rien vous retenir sur votre depot de garantie (caution).
Vos parents, qui s'etaient portés caution, sont degagés de toute obligation.

Concernant la nouvelle location (reprise): le proprio doit vous rembourser la somme correspondant a la periode du 5 au 28 fevrier plus votre depot de garantie. Qu'il s'estime heureux car vous pourriez obtenir, aupres du tribunal, des indemnités pour avoir été interdite dans votre logement a partir du 5 fevrier.

Pour resumer, il a tout faux !

Vous nous tenez au courant ?!
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : S'il change la serrure, on peut considérer que le préavis ne court plus, et qu'à partir de ce moment là vous ne devez plus de loyer.

C'est le plus simple, et le plus avantageux.
0