2 agences et 1 seul acquéreur : antériorité ?

mcp -  
 mcp -
Bonjour,
J'ai mis en vente un appartement en exclusivité auprès d'une agence : ils m'ont présenté un visiteur en mai 2009.
J'ai levé l'exclusivité par lettre RAR en janvier 2010 pour un mandat simple, attendu les 15 jours du préavis, puis signé un contrat de vente simple avec une autre agence.
L'autre agence a fait revisiter mon appartement au visiteur présenté par la première agence en mai, et ce visiteur m'a fait une offre, via la deuxième agence.
La première agence peut-elle m'attaquer si j'accepte l'offre ?La deuxième agence me dit que non, qu'un arrêté est paru en janvier 2008 pour libérer les acquéreurs et les vendeurs de la priorité donnée à une agence pour détention de l'antériorité d'une visite : est-ce vrai ?
Dans le contrat, il est stipulé que je ne dois pas vendre directement à cet acquéreur (ce qui n'est pas le cas) et que je dois informer l'agence de la vente (nom de l'acquéreur et du notaire), et c'est tout.
Je ne veux pas signer tant que juridiquement ce n'est pas sûr.
Merci de me renseigner !

1 réponse

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Vous demandez à cette deuxième agence de vous fournir le texte de l'arrêté (?) paru en janvier 2008....
0
mcp

C'est ce que je comptais faire : merci !
0