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4 réponses
Bonjour
Votre message mérite quelques explications !!
COmment paye t-il ses factures s'il ne les reçoit pas ???
S'il y a un prélèvement automatique, il reçoit une facture, et il a bien le débit sur son compte
Vous parlez "d'échelonnement", mais vous dites qu'il paye ses factures !!
Tout cela n'est pas clair. Expliquez vous !!
Votre message mérite quelques explications !!
COmment paye t-il ses factures s'il ne les reçoit pas ???
S'il y a un prélèvement automatique, il reçoit une facture, et il a bien le débit sur son compte
Vous parlez "d'échelonnement", mais vous dites qu'il paye ses factures !!
Tout cela n'est pas clair. Expliquez vous !!
Bonjour
Avez vous un compteur individuel ??
D'une manière générale, GDF ne coupe pas le gaz par surprise !! C'est donc bien qu'ils connaissent votre existence dans leur fichier !!
Avant que le gaz soit coupé, il y a des relances ainsi qu'une mise en demeure de payer.
Si vous parlez d'échelonnement, cela veut-il dire qu'ils vous ont déjà contacté ??
La situation telle que vous la décrivez n'est pas très claire.
A votre place, je les contacterai d'URGENCE, car cette affaire risque sinon de ne pas bien se terminer pour vous.
Il me semble que l'on ne reste pas 4 ans sans se poser des questions, car un jour où l'autre ça ne peut que se retourner contre vous.
Salutations.
.
Avez vous un compteur individuel ??
D'une manière générale, GDF ne coupe pas le gaz par surprise !! C'est donc bien qu'ils connaissent votre existence dans leur fichier !!
Avant que le gaz soit coupé, il y a des relances ainsi qu'une mise en demeure de payer.
Si vous parlez d'échelonnement, cela veut-il dire qu'ils vous ont déjà contacté ??
La situation telle que vous la décrivez n'est pas très claire.
A votre place, je les contacterai d'URGENCE, car cette affaire risque sinon de ne pas bien se terminer pour vous.
Il me semble que l'on ne reste pas 4 ans sans se poser des questions, car un jour où l'autre ça ne peut que se retourner contre vous.
Salutations.
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Il n'a reçu aucune relance, aucun courrier ni de mise en demeure!!! J'aurais aimer les contacter cependant cela s'est passer vendredi soir, et le week end ils sont malheureusement fermé. Quand j'ai parler d'échelonnement c'était pour savoir s'ils l'acceptaient ou est ce qu'ils vont demander de payer la somme du en totalité!! ce sont des questions que l'ont s'est poser faute de pouvoir les contacter immédiatement.
Je suis formel, aucun courrier de leur part, ni de mise en demeure!!
Je suis formel, aucun courrier de leur part, ni de mise en demeure!!
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 13:49
7 févr. 2010 à 13:49
Bonjour,
Voilà ce qui s'est passé à mon avis : votre ami s'est installé dans un logement où le gaz n'avait pas été coupé. Normalement, le gaz aurait dû être coupé dans les semaines suivant la résiliation du contrat de l'ancien occupant.
Récemment, le releveur de compteur s'est aperçu que du gaz était consommé sans qu'il y ait de contrat chez un fournisseur, et le gaz a été coupé. Votre ami n'a pas été prévenu de la coupure, puisque ni GrDF, ni aucun fournisseur n'était au courant de l'identité de la personne qui habite ce logement.
Votre ami a donc profité du gaz pendant des années, sans payer. Il aurait dû, dès son installation dans le logement, souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur. Il pensait peut-être que le gaz est une marchandise gratuite ? Il ne s'est jamais inquiété de ne pas recevoir de facture ?
Donc, voici ce qui lui reste à faire : appeler un fournisseur de gaz (GDF Suez, ou EDF, ou Poweo, ou Altergaz, etc...) et souscrire un contrat. Un technicien de GrDF (Gaz Réseau de Distribution France) viendra rétablir le gaz, et votre ami recevra la facture pour tous les m3 de gaz qu'il a consommés depuis qu'il s'est installé. Il faudra qu'il négocie avec le fournisseur pour demander un échelonnement du paiement de la facture.
Voilà ce qui s'est passé à mon avis : votre ami s'est installé dans un logement où le gaz n'avait pas été coupé. Normalement, le gaz aurait dû être coupé dans les semaines suivant la résiliation du contrat de l'ancien occupant.
Récemment, le releveur de compteur s'est aperçu que du gaz était consommé sans qu'il y ait de contrat chez un fournisseur, et le gaz a été coupé. Votre ami n'a pas été prévenu de la coupure, puisque ni GrDF, ni aucun fournisseur n'était au courant de l'identité de la personne qui habite ce logement.
Votre ami a donc profité du gaz pendant des années, sans payer. Il aurait dû, dès son installation dans le logement, souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur. Il pensait peut-être que le gaz est une marchandise gratuite ? Il ne s'est jamais inquiété de ne pas recevoir de facture ?
Donc, voici ce qui lui reste à faire : appeler un fournisseur de gaz (GDF Suez, ou EDF, ou Poweo, ou Altergaz, etc...) et souscrire un contrat. Un technicien de GrDF (Gaz Réseau de Distribution France) viendra rétablir le gaz, et votre ami recevra la facture pour tous les m3 de gaz qu'il a consommés depuis qu'il s'est installé. Il faudra qu'il négocie avec le fournisseur pour demander un échelonnement du paiement de la facture.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 19:19
7 févr. 2010 à 19:19
Rebonjour,
Eh bien cette coupure a au moins une vertu pédagogique : votre ami saura dorénavant que lorsqu'on emménage dans un logement, il faut se préoccuper de trouver un fournisseur d'électricité, de gaz, etc...
J'espère qu'il n'a pas fait la même chose avec son assureur, son fournisseur d'accès Internet, la société des eaux et autres entreprises, qui, bien entendu, savent toutes de façon spontanée l'identité des gens qui emménagent dans les logements, leur date d'emménagement et leur date de déménagement...
Eh bien cette coupure a au moins une vertu pédagogique : votre ami saura dorénavant que lorsqu'on emménage dans un logement, il faut se préoccuper de trouver un fournisseur d'électricité, de gaz, etc...
J'espère qu'il n'a pas fait la même chose avec son assureur, son fournisseur d'accès Internet, la société des eaux et autres entreprises, qui, bien entendu, savent toutes de façon spontanée l'identité des gens qui emménagent dans les logements, leur date d'emménagement et leur date de déménagement...
6 févr. 2010 à 23:40
Il n'a jamais reçu de facture ni quoi que ce soit de la part de G.D.F! Donc il n'a jamais payer
quoi que ce soit pour le gaz depuis 4 ans qu'il est dans cet appartement.
Je parle d'échelonnement concernant ce problème la avec G.D.F.
Étant donner qu'il n'a jamais rien reçu donc il ne les a jamais payer.
Je pense que la c'est plus clair.