Non respect de la surface habitable VEFA

svetaire Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 6 févr. 2010 à 15:19
svetaire Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 6 févr. 2010 à 17:33
Bonjour,

J'ai signé l'achat de mon appartement sur plan il y a 3 ans. Aprés la visite de pré livraison, je me suis rendu compte que la surface habitable indiquée sur la plan de départ n'avait été respectée.
En effet, il semble manquer 20 cm dans la largeur totale de l'appartement qui à la base est un 55 m².
Cela n'avait pas été était notifié dans le compte rendu des travaux correctifs à faire lors de la visite de pré livraison.

Le cuisiniste qui travaille en collaboration avec le promoteur m'a rappelé aprés cette visite de pré livraison pour revoir les plans de la cuisine puisque 20 cm manque.
Que puis je faire? Puis je demnader une réduction sur le prix total de l'appartement au promoteur?

Merci pour votre aide

2 réponses

clement1381 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010
6 févr. 2010 à 16:28
Bonjour,

le calcul ne se fait pas dans ce sens la. En effet si vous reprenez votre réservation vous pourrez constatez qu'il est indiqué une marge d'erreur de 5% des surfaces est possible et que vous avez signé en toute connaissance de cause. Au delà de cette limite de 5% vous pouvez attaquer le promoteur pour demander réparation, dans le cas contraire il n'y a sur le plan légal pas grand chose à faire. Vous pouvez éventuellement espérer un geste commercial du promoteur sur des prestations supplémentaires.
0
svetaire Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010
6 févr. 2010 à 17:33
Merci Clement pour votre réponse,

effectivement vous avez raison le plan indique que la surface indiquée n'est que indicative.
sachant que l'appartement est pratiquement un rectangle, que en longueur j'ai d'un côté 943 cm et de l'autre 966 cm et qu'un largeur j'ai 596 cm, en réél (596 cm -20 cm) comment je peux savoir si cela représente une différence de 5%?

Merci

Cdlt
0
svetaire Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010
6 févr. 2010 à 17:29
Merci Clement pour votre réponse,

effectivement vous avez raison le plan indique que la surface indiquée n'est que indicative.
sachant que l'appartement est pratiquement un rectangle, que en longueur j'ai d'un côté 943 cm et de l'autre 966 cm et qu'un largeur j'ai 596 cm, en réél (596 cm -20 cm) comment je peux savoir si cela représente une différence de 5%?

Merci
0